
HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
j'en découvre un peu plus sur ton Trooooopy !
Superbe travail
allez bonne continuation
Fred
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Comme la ballade devrait durer quelques temps, nous n’aurons pas suffisamment de place à l’intérieur du véhicule. Il faut également de place pour les 2 roues de secours.
En parallèle de l'aménagement du 4x4, j'essayais de ventre depuis notre retour d'Australie la galerie pro du Renault Trafic (H1L1) dans le but de financer un peu d'équipement pour le Troopy.
Je devais certainement avoir la tête ailleurs car la solution était toute simple: modifier la galerie du trafic pour l'adapter sur le HZJ75!
Vu que l'on est en mode écureuil / récupe pour préparer le véhicule, ça va nous permettre d'économiser un peu.
Etat des lieux: La galerie du trafic est trop longue, trop large et le système de fixation ne peux pas être adapté sur le Troopy...
Le seul avantage pour le moment est que la galerie est en 2 parties, ce qui facilite sa manipulation.
Première chose à faire, dépoussiérer la galerie.
Et se faire une idée des modifications à faire...
Du coup, pour la longueur ça devrait quelque chose comme ça:
La meuleuse fera le reste...
Pour les fixations, je n'ai pas été chercher bien loin, se serra 6 pieds, visés directement dans la gouttière du véhicule. Du Sikaflex sur la semelle du pied évitera les infiltrations d'eau an niveau des perçages.
J'ai donc réalisé les pieds dans un tube de section rectangulaire en Inox, pincé le bas et soudé un plat qui sera la surface de contact dans la goulotte.
Je les ai ensuite usinés de façon à ce que le haut du pied suive le profile de la galerie puis bouchés / soudés.
Après la découpe, largeur et longueur, passage par la soudure, (Ha perruque, quand tu nous tiens...:lol

Comme le toit du HZJ75 n'est pas plat, j'ai utilisé des cales pour déterminer l'espace entre le bas de la galerie et la tôle.
Pointage des pieds à la galerie sur le véhicule et soudure avec gabarit pour éviter de trop grandes déformations (désolé, encore une fois plus de photos de cette étape :cry

2-3 bons coups de marteaux pour affiner l'écartement des pieds.
Léger ponçage pour conserver la protection du traitement et des anciennes couches de peinture et changement de couleur, noir mat of course!
Après quelques couches et séchage:
Mise place provisoire*, juste pour donner une idée de l’ensemble (grillé! c'était avant de filmer les vitres...)
* je vais profiter du changement du pare-brise (éclat) pour refaire la baie et remettre un voile de peinture sur le toit.
Merci Ivan.
- stephane27
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...


Elle vas super bien, tres reussit esthtiquement

Et puis tes pieds peuvent permettre la fixation d'autre element type hilyft ou store

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- Quatre-Quatreux
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Ouais, je l'aime bien...
En fait, j'ai pour l'instant fixé la tige du hilift à l’intérieur de la galerie sur 2 longerons verticaux. Le reste du cric est dans un coffre.
Mais cela risque de changer encore, d'ici le setup final pour le voyage.
Ivan.
- stephane27
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Yep, j'y est pensé mais en fait il reste presque rien de la second partie, j'ai vendu les pieds d'origine Renault et du coup j'ai donné le reste de la galerie au gars pour qu'il se fasse des barres de toit toutes simple.stephane27 a écrit :Pour amortir les couts, tu aurais du en faire une deuxieme avec l'autre moitié, et la revendre.
En tout cas, je suis monté dessus plusieurs fois (80kg, bon ok 85kg!), avec 2 roues de secours et les malles, pas de soucis ça a l'air de tenir.
J'ai juste rajouté le rouleau de chargement arrière (tube galva remplacé par un en aluminium) pour charger et décharger plus facilement les roues.
Ivan.
re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Tres belle realisation

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- ZZC
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
si tu changes de parebrise, fais coller le joint car la maladie chronique est la fuite sur le pied de la passagère !
Fred
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Merci Fred,ZZC a écrit :Ivan
si tu changes de parebrise, fais coller le joint car la maladie chronique est la fuite sur le pied de la passagère !
Fred
Le joint est collé j'en ai aussi profité pour revoir tout le tour de la gouttière du troopy, je pense que le mastic d'origine était devenu poreux... il y avait aussi des sortes de cavités dans le mastic, j'ai donc utilisé du Sikaflex pour les boucher.
Depuis, plus une goutte! (Dans la voiture... je rappel que l'on est en Bretagne

Merci encore pour toutes astuces.
Ivan.