Je suis un grand passionné d'automobile, surtout de collection. Malgré le peu d'expérience que j'ai j'interviens.
Une remarque, toute simple : aller à Rétromobile ! Salon automobile des véhicules de collections et la vente Bonhams ( vente aux enchères ) ce qu'elle rapporte, y'avais même une 2CV US à 50.000 euros cette année si je me souviens bien.
L'automobile en générale peut rapporter quand on y s'y connais, qu'on s'y intéresse et encore mieux, si on est passionné!
Les véhicules anciennes on peut en faire un métier.
Des voitures comme les Bugatti, Delahaye, Delage préparé par des Chapron, Figoni ... Ce sont des œuvres d'art à présent qui valent jusqu’à des 25 millions d'euros. La c'est du très gros, certes.
Faut être malin, avec 50.000 euros je n'achète pas une voiture ! Mais plusieurs. Une Alpine vous dîtes, vaut 50.000 euros, que la A110 seulement, et même en ayant une A110, elle va pas monté en prix d'ici 5 ans.
J'achèterai plutôt des autos, du style Youngtimers ( 1970 à 1990 ), comme les Alfa GTV6 très prisé, les Lancia Delta HF Integral, 205 Gti, 535i E28 des autos qui valaient auparavant je dirais 2 à 4000 euros maximum, hors une 205 Gti ou une Delta Integral peut très vite grimper ! Et là on gagne de 2 à 6000 euros sur une voiture.
Quant on est passionné, on achète on restaure je dirais et on vend, et le bénéfice peut être "énorme". Le temps passer vous aller me dire ? Pas grave, un passionné ne compte pas les heures, c'est avec plaisir. Etant passionné automobile j'y pense énormément.
Vous parliez aussi de la BMW 2002 ( passionné de BMW

), une 2002 Turbo c'est 30.000 euros maintenant, alors qu'elle état relativement accessible, mais toujours rare. Les Mercedes aussi, années 60/70 montent assez vite. Chez BMW j'achèterai une série 6 E24 année 70/80 ce sont des autos qui grimpent pas mal.
Enfin bon, tous ça pour dire que je trouve ça faux ! On peut y investir, la preuve, combien j'en ai vu à Retromobile ! Croyez moi! Faut être passionné, et pas seulement s'y intéresser, certes faut perdre un moment mais en moyenne ça gagne, surtout si c'est avec plaisir
50.000 faut pas UNE auto ! Mais un park d'environ 4 à 10 voitures. Triumph TR2 - TR3, MG, BMW 2002 Tii - 2002 Turbo - Série 6 E24 - Lancia Delta - 205 GTI - DS Pallas - Traction 15/6 - Audi Quattro 20v - Peugeot 203 - Renault Fregate - Floride ... En trouvant les bonnes affaires, on revend et on gagne 2/3000 euros par voitures, sur 6 voitures ça rapporte pas mal.