[Débats] Investir dans des bagnoles anciennes ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
Investir dans des bagnoles anciennes ?
question qui me taraude ........plutot que de laisser son pognon en divers livrets , rapportant entre 1.5 et 3% par an ....en attendant de se les faire rogner par l inflation , je cherche des investissements dont j'aurai le contrôle et dont j espere qu il me rapporteront plus .......
d où l idee a 2 balles de foutre du pognon dans de la bagnole ancienne
oui mais laquelle ?
celle doont on espere qu elle montera .........regardez l evolution depuis 10/15 ans des voitures fetiches des baby boomers : jeep, mehari , alpine ........
je pense a des supercars des 80's qui cotent aux alentours de 40/50 000 € et dont la cote pourrait monter en flche ....
qu en pensez vous amis amateurs de voitures ??
.
- platplat
- Monument historique
re: Investir dans des bagnoles anciennes ?
Parce que le marché de l'ancienne est aussi tres fluctuant. Certains acheteurs de Type E pleurent toujours par exemple.
Esperer gagner du pognon avec une voiture est a mon avis assez dangereux. Remarque, deja ne pas en perdre, c'est gagner de l'argent.
La caisse coute un peu en entretien hein.

- christian.styling
- Administrateur
un land cruiser toyota BJ 45tarass-bulba a écrit :[...] foutre du pognon dans de la bagnole ancienne
oui mais laquelle ? [...]

tu gardes les deux sièges avant
derrière coté droit tu installes une banquette genre clic clac qui se déplie en lit le soir et qui ne gène pas la visibilité la journée
derrière coté gauche tu installes un meuble à portes abattantes dans lequel tu ranges tout le nécessaire au picnic et au bivouac avec une tablette télescopique qui en sort et te fait une table face à la banquette
ça c'est un investissement d'avenir

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- BBS06
- Quatre-Quatreux
si tu veux avoir une chance de pas perdre de pognon et eventuellement en gagné , faut investir dans une porsche , une belle 993 en carrera 4 t'es sur de rentrer dans tes sous et en plus, pour le même prix tu te fais plaisir .

avec l'alpine aussi tu te fais plaisir mais ça rapporte rien , ça coute

moi avec les anciennes , j'ai laissé le coté bizzness pour le coté coeur . j'avais retapé un lancia fulvia de 71 et puis je suis passé a une porsche 944 de 87 , jusqu'a la suivante ...........
ça coute pas une fortune et l'été c'est sympa de rouler en targa pour promener le dimanche .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- platplat
- Monument historique
Equation simple :
Tu achètes la caisse 40 000.
A l'année, elle coute entre 1000 et 1500 d'entretien tous les 2/3 ans fonction du kilometrage, faut faire les pneus, sur une sportive des 80's, c'est un billet de 1000 environ pour les 4.
Tu rajoutes 600€ d'assurance/an (comme elle a de la valeur, elle est tout risque), plus une expertisation tous les 2 ans.
Resultat, entre 2200 et 2500/an, sans casse moteur bien entendu.
Si t'as de la chance, et que ta caisse a pris 10 000 à la vente en 5 ans, elle t'as couté plus de 11 000.
Tu t'es donc fait niquer 1000€

Bien entendu, tout ceci ne prend pas en compte le plaisir d'avoir une chouette bagnole, mais ce n'était pas le but de ton inter.
Met ton pognon dans un plan epargne, ça te rapportera plus, ou achète de l'immobilier, et prie pour que les loyers soient payés.

- christian.styling
- Administrateur
mets le "au soleil" :
achètes un truc dont tu profites
dans un coffre ou dans une caisse
tu profites pas
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
par exemple il y a assez peu de risques sur de vieux land ou de vieilles françaises, l'idéal étant de les restaurer (ou de les finir) et de les laisser dormir la plupart du temps à l'abri. Mais il faut s'y connaître car cela ne vaudra qq chose proportionnellement au respect de l'origine. là c'est jouable. avec une somme raisonnable au départ et si un jour en cas de besoin d'argent, on peut revendre si besoin sans risque de perdre plein de 0.

- maarko
- Quatre-Quatreux
pour exemple j'ai vendu et plier pas mal de simca rallye 3 , regarde ce que ca vaut maintenant , ds les années 80 on les achetait et vendait 3000 francs !!
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Et dans les années 80, tu savais que les Rallye 3 seraient aussi chères aujourd'hui ?maarko a écrit :si ca peut mais faut vraiment connaitre
pour exemple j'ai vendu et plier pas mal de simca rallye 3 , regarde ce que ca vaut maintenant , ds les années 80 on les achetait et vendait 3000 francs !!