modification suzuki samurai 1.9 TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

deudeu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

modification suzuki samurai 1.9 TD

Message par deudeu »

Bonjour je viens d'acquerir un suzuki samurai 1.9 TD , quelqu'un pourrait me renseigner pour le rehausser avec un prix non exessif merci
will@
Quatre-Quatreux

re: modification suzuki samurai 1.9 TD

Message par will@ »

deudeu a écrit :Bonjour je viens d'acquerir un suzuki samurai 1.9 TD , quelqu'un pourrait me renseigner pour le rehausser avec un prix non exessif merci
ben vas dans la rubrique suz ;) rehauser : la caisse ou les suspat' ?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour ma part : rehausse de 5cm avec un kit economique : add a leaf de trailmaster : il s'agit d'une lame supplementaire que tu met sous le paquet de lames. j'ai gagne en confort et sur tous les plans (debattement, rehausse.....)

j'en suis tres content, et en plus tu reste d'origine au niveau des lames et tout le reste. et c'est un des kits les plus economiques.

attention, dans les kits, peu sont compatibles avec les TD (plus lourds de l'avant)....

je deconseille de rallonger encore les jumelles (qui sont deja ralongées d'origine sur les TD)...

apres, si tu aimes bricoler, tu peux passer les ponts sous les lames, c'est le moins cher puisque tu peux tout faire toi meme, mais ca prends du temps... fais une recherche avec "SPOA"
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :pour ma part : rehausse de 5cm avec un kit economique : add a leaf de trailmaster : il s'agit d'une lame supplementaire que tu met sous le paquet de lames. j'ai gagne en confort et sur tous les plans (debattement, rehausse.....)

j'en suis tres content, et en plus tu reste d'origine au niveau des lames et tout le reste. et c'est un des kits les plus economiques.

attention, dans les kits, peu sont compatibles avec les TD (plus lourds de l'avant)....

je deconseille de rallonger encore les jumelles (qui sont deja ralongées d'origine sur les TD)...

apres, si tu aimes bricoler, tu peux passer les ponts sous les lames, c'est le moins cher puisque tu peux tout faire toi meme, mais ca prends du temps... fais une recherche avec "SPOA"
lames sur les ponts , ça fait un peu sauterelle aprés :D :D
deudeu
Quatre-Quatreux

Message par deudeu »

merci pour les conseilles !! je veut rehausser la caisse en prioriter et pour le passage des pont sous les lame de ressort sa passe au controle technique ?? :) et un body lift + 7.5 sa le fait ou pas ?
;)
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

le body leve que la caisse aucune efficacite ;)
deudeu
Quatre-Quatreux

Message par deudeu »

ok merci sa passe au controle pour les ponts sous les lame de ressort
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit :pour ma part : rehausse de 5cm avec un kit economique : add a leaf de trailmaster : il s'agit d'une lame supplementaire que tu met sous le paquet de lames. j'ai gagne en confort et sur tous les plans (debattement, rehausse.....)

pas possible.

Tu peux pas gagner en débattement sans changer les amortos.
deudeu a écrit :merci pour les conseilles !! je veut rehausser la caisse en prioriter et pour le passage des pont sous les lame de ressort sa passe au controle technique ?? :) et un body lift + 7.5 sa le fait ou pas ?
;)
+7.5 c'est trop.

+4 c'est bien, +5 c'est la limite maxi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

demande confirmation dans la section "suzuki",
il y a des chances que ca passe au controle technique, mais ca reste une modification importante qui n'est plus conforme au type de vehicule, donc en cas de pepin, plus de couverture d'assurance si l'expert est pointilleux et que ca rentre en cause dans un accident...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Bebop a écrit :pas possible.

Tu peux pas gagner en débattement sans changer les amortos.

:lol:

naaannnnnnnn... c'est pas vrai......... :hein:

ah, c'est donc pour ca que le kit trailmaster est fourni avec des amortos plus longs

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre