PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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ckc
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#11

Message par ckc »

renard38 a écrit :salut, voici mon jimny:
( pour info toléré sur route si personne en face )
De jour
http://forum4x4.cortel.biz/public/archi ... rd38_p.jpg
et de nuit
http://forum4x4.cortel.biz/public/archi ... rd38_b.jpg

Branchement sur phares avec interrupteur pour déconnecter.
A+
Tu peux nous en dire plus ?
Fait maison? Fixations, passage du cable, prix approximatif ?
Et puis dernier point : puissance et suivi de l'alternateur :D

Merci d'avance :idée:
.
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pat 25
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#12

Message par pat 25 »

Les phares sur le toit ne doivent en aucun cas marcher avec les phares du 4x4 c'est interdit.
Ils faut qu'ils soient commandés par un inter indépandant, c'est des cosidérés comme des phares de travail.
Il y a eu déja un post là dessus. :idée:
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born to kill
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#13

Message par born to kill »

RangerTom a écrit :Image

:dehors:
j'aime bcp ton 4X4 :diable: number one au concour du plus moche vehicule :lol: :lol: :lol:


MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:40 pm Sujet du message:
Les phares sur le toit ne doivent en aucun cas marcher avec les phares du 4x4 c'est interdit.
Ils faut qu'ils soient commandés par un inter indépandant, c'est des cosidérés comme des phares de travail.
exact ne surtout pas faire une amende(si ma memoire est bonne) de l equivalent de 450ff par phares donc nan nan nan
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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ckc
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#14

Message par ckc »

born to kill a écrit :
pat25(connais pas Bidru!) a écrit :Les phares sur le toit ne doivent en aucun cas marcher avec les phares du 4x4 c'est interdit.
Ils faut qu'ils soient commandés par un inter indépandant, c'est des cosidérés comme des phares de travail.
Il y a eu déja un post là dessus. :idée:
exact ne surtout pas faire une amende(si ma memoire est bonne) de l equivalent de 450ff par phares donc nan nan nan
Et s'ils sont branchés sur le circuit des LP avec un interrupteur (en cas de contrôle), ça marche ou pas ?
De toute façon, directement branché sans interrupteur, je plainds la batterie :(
.
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christian.styling
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#15

Message par christian.styling »

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ckc
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#16

Message par ckc »

Pas mieux :idée: , je crois que tout y est, mais je me demande si j'ai tout bien compris :D

Ce qui me semble clair, c'est 2 phares additionnels tout au plus raccordés sur le circuit LP.

Je continue là-bas ;)
.
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pat 25
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#17

Message par pat 25 »

Il y a une hauteur maxi pour mettre des LP, mais je ne sais plus combien,(1.25m je crois) après c'est considéré comme des phares de travail, qui ne peuvent marcher avec les phares, comme sur les tracteurs.
Ils marchent quand on veut, mais avec interrupteur.
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renard38
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re: PHARES ADDITIONNELS DE TOIT

#18

Message par renard38 »

salut,
pour répondre, la barre de toit du jimny est faite maison avec 4 phares de 55 watts chacun, alogènes ( 30 € la paire chez les revendeurs de produits auto ). Les fils électriques je les ai fait rentrer dans le jimny par la porte arrière ( la masse sur le crochet où vient se fermer la porte )
Pour l'alternateur, je n'ai fait aucune étude, et pour l'instant ma batterie tient bon ( il faut dire que je ne les utilise pas tous les jours: 3 fois par mois.. )
Dans la neige: super si pas de flocons si non on y voit rien
Dans les bois sortie nocturne : super
Sur route ouverte sans neige: pas terrible, manque de puissance et reflection sur le toit donc perte de luminosité
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
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