de quoi se taper la tête contre les murs
PTAC
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PTAC
de quoi se taper la tête contre les murs
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Fab
- Quatre-Quatreux
T'ain kessi faut pas faire
Tout commence là ou la route s'arrête
- Softroader
- Dinosaure
Mais c'est pas vrai... il y en a qui savent lire un texte de loi.marmotte07 a écrit : +1.
C'est quand même délirant de trouver des exemples comme ça !!!!
Moi aussi, y va falloir qu'on m'explique ce schéma, car c'est pas ce que j'ai vu en 2002 quand j'ai repassé le code pour le permis A.
Je lance un appel : Y a-t-il un pro sur ce forum (genre policier, gendarme ou inspecteur...) qui pourrait tout nous dire ?![]()
Le permis E(B) est requis pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg dans le cas où:
Le PTAC de la remorque est supérieur est supérieur au poids à vide du tracteur
ou lorsque la somme des PTAC de la remorque et du tracteur est supérieur à 3500 kg.
Dans les autres cas, le permis B suffit.
Cela veut bien dire que lorsque de le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit....
C'est écrit noir sur blanc dans le texte de loi....
- Fab
- Quatre-Quatreux
"PTAC véhicule + PTAC remorque ne doivent dépasser 3,5t"
Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750kg cette règle ne tient plus et la somme des PTAC peut dépasser 3,5t, il faut toutefois pour ne pas être hors la loi respecter la limite du PTRA du véhicule (carte grise).
Tout commence là ou la route s'arrête
-
marmotte07
- Quatre-Quatreux
Bon c'est ok : tout comprismarmotte07 a écrit :Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!
Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!
Allez, à la votre![]()
Si remorque<750kg -> permis B (sauf si PV voiture<PTC remorque, dans ce cas permis EB). Je sais, y a pas beaucoup de voitures de - de 750kg de PV, mais c'est un cas qui pourrait se produire...
Si remorque>750kg -> permis B sauf si PTAC remorque> PV voiture ou si PTRA remorque + voiture > 3500kg.
On se l'arrose cet épilogue ????

Disco TD5 Outrider BVA
- Softroader
- Dinosaure
La remarque en gras est fausse... Ce n'est valable que pour une remorque de + de 750 kg...marmotte07 a écrit :Bon c'est ok : tout comprismarmotte07 a écrit :Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!
Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!
Allez, à la votre![]()
.
Si remorque<750kg -> permis B (sauf si PV voiture<PTC remorque, dans ce cas permis EB). Je sais, y a pas beaucoup de voitures de - de 750kg de PV, mais c'est un cas qui pourrait se produire...
Si remorque>750kg -> permis B sauf si PTAC remorque> PV voiture ou si PTRA remorque + voiture > 3500kg.
On se l'arrose cet épilogue ????![]()
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Bon admettons que l'on me sucre le permis B, et que je loue une voiturette A*XAM par exemple, je fait quoi avec ma remorque ?Fab a écrit :Ouais pour moi ça sera un grand verre d'eau avec 2 aspirines![]()
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)