PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PTAC

Message par jean-yves 26 »

imaginez un peu l'interprétation de code civile dans sa globalité........... ;)

de quoi se taper la tête contre les murs :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

DoncPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS BPOUR LE PERMIS B si la remorque a un PTAC inférieur à 750kg la seule limite est le PTRA du véhicule tracteur et la somme des PTAC peut être supérieure à 3,5t.

T'ain kessi faut pas faire :D
Chevrolet m1009 ex army
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Y finiraient par s'enerver les basques :)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

marmotte07 a écrit : +1.

C'est quand même délirant de trouver des exemples comme ça !!!!

Moi aussi, y va falloir qu'on m'explique ce schéma, car c'est pas ce que j'ai vu en 2002 quand j'ai repassé le code pour le permis A.

Je lance un appel : Y a-t-il un pro sur ce forum (genre policier, gendarme ou inspecteur...) qui pourrait tout nous dire ? :hein:
Mais c'est pas vrai... il y en a qui savent lire un texte de loi.
Le permis E(B) est requis pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg dans le cas où:
Le PTAC de la remorque est supérieur est supérieur au poids à vide du tracteur
ou lorsque la somme des PTAC de la remorque et du tracteur est supérieur à 3500 kg.
Dans les autres cas, le permis B suffit.
Cela veut bien dire que lorsque de le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit....
C'est écrit noir sur blanc dans le texte de loi....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Bon j'ai appelé l'auto école de mon bled :D , si si :D , c'est bien pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750kg que la règle suivante est appliquée:

"PTAC véhicule + PTAC remorque ne doivent dépasser 3,5t"

Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750kg cette règle ne tient plus et la somme des PTAC peut dépasser 3,5t, il faut toutefois pour ne pas être hors la loi respecter la limite du PTRA du véhicule (carte grise).
Chevrolet m1009 ex army
marmotte07
Quatre-Quatreux

Message par marmotte07 »

marmotte07 a écrit :Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!

Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!

Allez, à la votre :alcool:
Bon c'est ok : tout compris :cool: .
Si remorque<750kg -> permis B (sauf si PV voiture<PTC remorque, dans ce cas permis EB). Je sais, y a pas beaucoup de voitures de - de 750kg de PV, mais c'est un cas qui pourrait se produire...
Si remorque>750kg -> permis B sauf si PTAC remorque> PV voiture ou si PTRA remorque + voiture > 3500kg.

On se l'arrose cet épilogue ???? :glouglou:
Celui qui a inventé le lit, c'est pas un fénéant !!!
Disco TD5 Outrider BVA
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

marmotte07 a écrit :
marmotte07 a écrit :Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!

Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!

Allez, à la votre :alcool:
Bon c'est ok : tout compris :cool: .
Si remorque<750kg -> permis B (sauf si PV voiture<PTC remorque, dans ce cas permis EB). Je sais, y a pas beaucoup de voitures de - de 750kg de PV, mais c'est un cas qui pourrait se produire...
Si remorque>750kg -> permis B sauf si PTAC remorque> PV voiture ou si PTRA remorque + voiture > 3500kg.

On se l'arrose cet épilogue ???? :glouglou:
La remarque en gras est fausse... Ce n'est valable que pour une remorque de + de 750 kg...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ouais pour moi ça sera un grand verre d'eau avec 2 aspirines :D
Chevrolet m1009 ex army
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Fab a écrit :Ouais pour moi ça sera un grand verre d'eau avec 2 aspirines :D
Bon admettons que l'on me sucre le permis B, et que je loue une voiturette A*XAM par exemple, je fait quoi avec ma remorque ? :D :D :D :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre