PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: PTAC

Message par Softroader »

toby64 a écrit :Ya un truc qui m'echappe quand meme dans ce que dit Ooops :
si la voiture a un ptra de 3500 kg, normalement d'apres le shema de Fab, elle n'a pas droit a la moindre remorque puisque la somme des 2 ptac > 3500 kg ?
La chose qui t'échappe , c'est une ligne du doc de Fab... je cite "attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge excède 750 kg"
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Au risque d'etre gland, mais dans tes exemple, le camping car; il a une remorque de ptac 400 kg, et pourtant il est dans l exemple des remorques a ptac> 750 kg.
C'est la ma question : est ce que on peut depasser les 3500kg de ptra avec une remorque < 750 kg ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

toby64 a écrit :Au risque d'etre gland, mais dans tes exemple, le camping car]
Les schémas sont indépendants du texte au dessus...
Le Camping Car est dans l'exemple où le permis B suffit... Lisez tout s'il vous plait... Il est attelé à une remorque de 400 kg donc ayant un PTAC < 750 kg.... Le PTAC du Camping Car est de 3500 kg, ce qui fait une somme des PTRA > à 3500 (3900kg) et un permis B suffit... Va falloir m'expliquer...
toby64 a écrit : C'est la ma question : est ce que on peut depasser les 3500kg de ptra avec une remorque < 750 kg ?
Déjà, Le terme PTRA est mauvais puisque le PTRA est une donnée fixé pour un véhicule à l'homologation.
Donc on refait une fois:
PTAC de la remorque <= 750 kg ->
Pour tous les véhicules de la catégorie B, le permis B suffit même si la somme des PTAC dépasse 3500 kg. Virtuellement, cela veut dire que la somme des PTAC peut atteindre 4250 kg (PTAC véhicule = 3500 kg + PTAC remorque = 750 kg)
PTAC de la remorque > 750 kg ->
Si le PTAC de la remorque < PV du tracteur et si la somme des PTAC < 3500 kg, le permis B suffit, dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire, sachant qu'en plus la somme de PTAC ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Softroader à raison ;)

La règle du PTAC véhicule +PTAC remorque inférieur à 3,5t n'est valable que pour les remorques d'un PTAC de plus de 750kg.

Dans le cas d'une remorque d'un PTAC inférieur à 750kg l'ensemble PTAC véhicule +PTAC remorque peut être supérieur à 3,5t, le permis B est suffisant si le PTRA est conforme au PTRA du véhicule tracteur.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
marmotte07
Quatre-Quatreux

Message par marmotte07 »

Fab a écrit :Image

Dans ce cas de figure le permis EB est requis.

PTAC véhicule+PTAC remorque supérieur à 3,5t

En AUCUN CAS la somme des PTAC ne doit dépasser 3,5t.
+1.

C'est quand même délirant de trouver des exemples comme ça !!!!

Moi aussi, y va falloir qu'on m'explique ce schéma, car c'est pas ce que j'ai vu en 2002 quand j'ai repassé le code pour le permis A.

Je lance un appel : Y a-t-il un pro sur ce forum (genre policier, gendarme ou inspecteur...) qui pourrait tout nous dire ? :hein:
Celui qui a inventé le lit, c'est pas un fénéant !!!
Disco TD5 Outrider BVA
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Non désolé j'ai dis une connerie et édité mon mess voir le message au dessus du tien ;)

ps: j'aurais du laisser et mettre un second message expliquant mon erreur, j'ai voulu simplifier le fil qui est déjà assez compliqué, je m'excuse.
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Image[/quote]

Permis EB: Formation pour la conduite d'un véhicule relevant de la catégorie B attelé d'une remorque dont le PTAC excéde 750kg

Donc si la remorque a un PTAC inférieur à 750kg la seule limite est le PTRA du véhicule tracteur et la somme des PTAC peut être supérieure à 3,5t. ;)
Chevrolet m1009 ex army
marmotte07
Quatre-Quatreux

Message par marmotte07 »

Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!

Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!

Allez, à la votre :alcool:
Celui qui a inventé le lit, c'est pas un fénéant !!!
Disco TD5 Outrider BVA
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Comme quoi la question etait pas trop glande :)

Cela dit, quand j ai passé la visite pour prolonger mon E, j'avais posé la question et on m'avait repondu que quelque soit la config, la somme des ptac devait etre < a 3.5t ! je crois que meme chez les "pro" , ils ne sont pas tous d'accord sur ce point donc !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Fab a écrit :Image
Permis EB: Formation pour la conduite d'un véhicule relevant de la catégorie B attelé d'une remorque dont le PTAC excéde 750kg

Donc si la remorque a un PTAC inférieur à 750kg la seule limite est le PTRA du véhicule tracteur et la somme des PTAC peut être supérieure à 3,5t. ]

j'veux pas foutre le bordel mais la derniere phrase est en contradiction avec l'encadré :D :D a condition qu'elle parle du B et pas du EB 8-D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre