[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JMTT
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par JMTT »

me rappel plus, y'a bien une durée limitée dans ce statut de toute façon :hein:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

JMTT a écrit :me rappel plus, y'a bien une durée limitée dans ce statut de toute façon :hein:
"Le régime de l'auto-entrepreneur n'a pas une durée de vie limitée, tant que vous déclarez au moins un chiffre d'affaires positif une fois tous les deux ans. Si votre CA est nul pendant deux années entières vous êtes radiée. Si votre CA est nul pendant un trimestre, vous êtes obligée de déclarer un CA nul."
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nodomino a écrit :oui, bon moyen pour se tester et se lancer, malheureusement ça fait un super statut pour légaliser le travail au noir......

mais bon, un autre débat tout ça!!!! :no:
Du coup, il n'est plus au noir le trvail, c'est plutot un bien je trouve. Meme, si il ne faut pas etre bizounours, le noir ne disparaitra jamais.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

pourquoi2b a écrit :"Le régime de l'auto-entrepreneur n'a pas une durée de vie limitée, tant que vous déclarez au moins un chiffre d'affaires positif une fois tous les deux ans. Si votre CA est nul pendant deux années entières vous êtes radiée. Si votre CA est nul pendant un trimestre, vous êtes obligée de déclarer un CA nul."
merci ;)

je croyais à une durée de 36 mois ou un truc du genre, après bascule dans un statut "plus conventionnel", les on dit sûrement :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

JMTT a écrit :merci ;)

je croyais à une durée de 36 mois ou un truc du genre, après bascule dans un statut "plus conventionnel", les on dit sûrement :D
je te dirais ça en décembre cette année.... ça fera 2 ans :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

platplat a écrit :Du coup, il n'est plus au noir le trvail, c'est plutot un bien je trouve. Meme, si il ne faut pas etre bizounours, le noir ne disparaitra jamais.
bah dans mon coin, les gars qui bossaient discrètement au black on tous pris ce régime, ils déclarent des broutilles, et font que du black... même sur des gros chantiers pour des pavilloneurs, si il y a contrôle ou accident, ils ont bien évidemment fait un devis, et sont "légalement en règle"....

elle est pas belle la vie???? :no: :no:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bin moi je suis obligé de déclarer, presque tout... Je fourni des certificats, je bosse sous réquisition de justice, pour des agences immobilières, des assurances, des syndics....

Et y a de la triche aussi sans être AE....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nodomino a écrit :bah dans mon coin, les gars qui bossaient discrètement au black on tous pris ce régime, ils déclarent des broutilles, et font que du black... même sur des gros chantiers pour des pavilloneurs, si il y a contrôle ou accident, ils ont bien évidemment fait un devis, et sont "légalement en règle"....

elle est pas belle la vie???? :no: :no:
Bah ouais, mais avant, ils ne déclaraient rien du tout, ça fait quand même entrer du pognon dans les caisses, et pour toi entrepreneur, ça change pas grand chose à la concurrence.

Je sais que c'est pas le pied. Mais le souci vient du bordel imposé aux Entreprises (paperasserie, taxes etc), pas du fait que certains font quelques gaches. Ces gaches existants déjà avant l'apparition de l'auto-entreprise.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria