[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
-
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

- pourquoi2b
- Le Ravi
"Le régime de l'auto-entrepreneur n'a pas une durée de vie limitée, tant que vous déclarez au moins un chiffre d'affaires positif une fois tous les deux ans. Si votre CA est nul pendant deux années entières vous êtes radiée. Si votre CA est nul pendant un trimestre, vous êtes obligée de déclarer un CA nul."JMTT a écrit :me rappel plus, y'a bien une durée limitée dans ce statut de toute façon![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
Du coup, il n'est plus au noir le trvail, c'est plutot un bien je trouve. Meme, si il ne faut pas etre bizounours, le noir ne disparaitra jamais.nodomino a écrit :oui, bon moyen pour se tester et se lancer, malheureusement ça fait un super statut pour légaliser le travail au noir......
mais bon, un autre débat tout ça!!!!![]()

-
mercipourquoi2b a écrit :"Le régime de l'auto-entrepreneur n'a pas une durée de vie limitée, tant que vous déclarez au moins un chiffre d'affaires positif une fois tous les deux ans. Si votre CA est nul pendant deux années entières vous êtes radiée. Si votre CA est nul pendant un trimestre, vous êtes obligée de déclarer un CA nul."

je croyais à une durée de 36 mois ou un truc du genre, après bascule dans un statut "plus conventionnel", les on dit sûrement

- pourquoi2b
- Le Ravi
je te dirais ça en décembre cette année.... ça fera 2 ansJMTT a écrit :merci
je croyais à une durée de 36 mois ou un truc du genre, après bascule dans un statut "plus conventionnel", les on dit sûrement![]()

- nodomino
- Quatre-Quatreux
bah dans mon coin, les gars qui bossaient discrètement au black on tous pris ce régime, ils déclarent des broutilles, et font que du black... même sur des gros chantiers pour des pavilloneurs, si il y a contrôle ou accident, ils ont bien évidemment fait un devis, et sont "légalement en règle"....platplat a écrit :Du coup, il n'est plus au noir le trvail, c'est plutot un bien je trouve. Meme, si il ne faut pas etre bizounours, le noir ne disparaitra jamais.
elle est pas belle la vie????

- pourquoi2b
- Le Ravi
Et y a de la triche aussi sans être AE....
- platplat
- Monument historique
Bah ouais, mais avant, ils ne déclaraient rien du tout, ça fait quand même entrer du pognon dans les caisses, et pour toi entrepreneur, ça change pas grand chose à la concurrence.nodomino a écrit :bah dans mon coin, les gars qui bossaient discrètement au black on tous pris ce régime, ils déclarent des broutilles, et font que du black... même sur des gros chantiers pour des pavilloneurs, si il y a contrôle ou accident, ils ont bien évidemment fait un devis, et sont "légalement en règle"....
elle est pas belle la vie????![]()
Je sais que c'est pas le pied. Mais le souci vient du bordel imposé aux Entreprises (paperasserie, taxes etc), pas du fait que certains font quelques gaches. Ces gaches existants déjà avant l'apparition de l'auto-entreprise.

- stv8
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria