Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Slecq a écrit :solution 1: il y a 2 sangles. sangle 1 acccroché au 2 bouts sur le PC, sangle 2 accroché d'un coté a la sangle 1 ( par une manille qui peut "coulisser" le long de la sangle 1) de l'autre a une autre voiture
solution 3: il y a 3 sangles. sangle 1 et 2 accroché d'un coté au PC de l'autre coté elles sont reliées ensemble par une manille a une troisieme (elle meme relié a une autre voiture)
je ne sais pas quelle est la meilleur solution
la 3
xavier13 a écrit :
vous avez raison. n'empeche qu'il est préférable d'avoir un anneau fixe au centre si on doit etre tiré de biais.
bien sur, en tout cas il me semble bien que oui
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
A 8€ la manille, prend en 5 ou 6 comme ça tu les auras d'avance (qd tu en perds, si tu veux en filer à des potes) au moins t'amorti tes FDP
Perso j'en ai 2 accrochées en permanence au PC AV (4.75t) + 2 accrochées à la sangle (3.25t)
xavier13 a écrit :
vous avez raison. n'empeche qu'il est préférable d'avoir un anneau fixe au centre si on doit etre tiré de biais.
Pas d'accord, une manille libre au milieu si on tire en biais (pas à l'équerre hein) va équilibrer la traction sur les deux points d'ancrage, une manille fixe au milieu tu ne tirera que sur le point extérieur.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
bon, je vais donc acheter 4-6 manilles.
et j'utiliserais la solution 1 (manille qui libre autour de la permiere sangle) pour les tractions de coté et la solution 2 (2 sangles reliées a une seule) pour les tractions dans l'axe.