Siphon'Aéro

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Siphon'Aéro

Message par Doo »

Bonjour

Étant toujours adepte de la "petite prépa" pas trop engagé :roll: quand la question du ravitaillement loin des pompes s'est posé, j'ai bien sûr choisit l'option "JERRICAN" (enfin des bidons de 20L pour mon cas ^^) par rapport à la solution ultime de réservoir additionnel + pompe intégrée.

Mais voilà, même avec un gros entonnoir avec filtre intégré qui va bien, ça arrive (trop souvent) que l'on perde du précieux carburant (même en tournant le bidon :( ) Du coup j'ai investie dans cet accessoire :
grand-p-4468.jpg
http://www.boutique.aero/article-4468-siphonaero.aero

c'est un siphon auto-amorçable histoire de faire un plein propre tout en gardant une haleine "fraiche" :clap:

Pour moi c'est beaucoup moins cher qu'une pompe, mais c'est aussi propre, et ça ne tombe pas en panne, sa seule énergie c'est la gravité, donc pas de branchement ou de source d’énergie à prévoir, sauf de mettre le bidon au dessus du réservoir (la raison de 20L et pas 25L ^^) , mais si vos JERRICANS sont déjà sur votre galerie, alors ça peut aller très vite ;) . Puis ce n'est pas fixé à un véhicule donc ça peut servir à d'autre véhicule voire d’autre usage, comme le remplissage d'un groupe électrogène (car le siphon est auto-vidangeable et peut donc servir à plusieurs type de carburant) et pour les pro comme moi, ça peut servir à remplir les machines sur les chantiers mobiles , du moment que le réservoir reste dessous les bidons :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

re: Siphon'Aéro

Message par ToyoDzo »

Excellent appareil et bonne idée.

Autre grand avantage non mentionné : cela ne prend pas de place. :)

En cliquant sur le lien en-dessous de l'image, on peut voir où il est possible d'en acheter un. Et en plus, je ne trouve pas bien cher.

Merci pour le partage. :o
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Génial ce truc. Même à domicile. Pour transferer ma reserve de coco dans le reservoir.... :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

ToyoDzo a écrit :......................................
Autre grand avantage non mentionné : cela ne prend pas de place. :)
Oui, et c'est même livré en sachet "type zip", donc ça ne sent pas plus qu'un jerrycan dans la benne, attention quand même à pas le perdre :D
ToyoDzo a écrit :En cliquant sur le lien en-dessous de l'image, on peut voir où il est possible d'en acheter un. Et en plus, je ne trouve pas bien cher.
Oui, j'ai mis le lien de la boutique où je l'ai pris, yen a d'autre mais c'est plus cher :p , sans vouloir faire de pub c'est une des boutiques française des +sérieuses, même pour un achat aussi petit ils ont été super rapide :clap:
ToyoDzo a écrit :Merci pour le partage. :o
Avec plaisir, mais si je reste surpris que ce système vieux comme le monde n'est pas eu son topic sur ce forum super méga complet
platplat a écrit :Génial ce truc. Même à domicile. Pour transferer ma reserve de coco dans le reservoir.... :cool:
Une conversion mazout/lait de coco :hein: faut nous en dire plus :diable:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Doo a écrit :Oui, et c'est même livré en sachet "type zip", donc ça ne sent pas plus qu'un jerrycan dans la benne, attention quand même à pas le perdre :D

Avec plaisir, mais si je reste surpris que ce système vieux comme le monde n'est pas eu son topic sur ce forum super méga complet

:diable:
Simplement parce que tu prends un tuyau d'arrosage que tu insère dans ton bidon en ajoutant vingt ou trente cm, tu bouches avec ton pouce et dès que tu ressors les fameux vingt ou trente cm de tube tu lâches le pouce :D

Pas cher le sac, pas cher :lol: :bise:
Elle est pas belle la vie!?
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

ça c'est une réponse de "passionné" ;)
bon j'ai déjà essayé et ça marche pas toujours du 1er coup, puis mon tuyau d’arrosage a juste le bon diamètre pour prolonger le tuyau du kit
smileys_pouce.gif
donc le sac
27523_137319872965695_2715_n.jpg
:p :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Doo a écrit :ça c'est une réponse de "passionné" ;)
Les histoires d'eau font partie de mon quotidien ;) :D
Tu peux aussi pour lancer ton syphon envoyer de l'air dans ton réservoir quand pas de place.
Elle est pas belle la vie!?
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Oui pour de l'eau ça peut le faire, mais le "carburant qui pue" je garde mon siphon auto-amorçable ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Les becs de ce type ne fonctionnent pas bien ?

Image

Rarement mis de gouttes à côté, sauf au tout début ou l'essence passe par les trous casse-vide ;)

Inconvénient, le débit est faible (2/3 minutes pour 20 litress), et il faut tenir le jerrycan pendant ce temps
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

J'avais commencé par ça pour essayé,
jerrycan-2584.jpg
+
Bec-verseur-metal-jerrycan-2585.jpg
ben non ça marche pas :cry:

et ça m'a couté quasi 2fois + cher que mes actuels bidons de récup + Siphon'Aéro. :no: :roll: :cry:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre