Bonjour
Étant toujours adepte de la "petite prépa" pas trop engagé

quand la question du ravitaillement loin des pompes s'est posé, j'ai bien sûr choisit l'option "JERRICAN" (enfin des bidons de 20L pour mon cas ^^) par rapport à la solution ultime de réservoir additionnel + pompe intégrée.
Mais voilà, même avec un gros entonnoir avec filtre intégré qui va bien, ça arrive (trop souvent) que l'on perde du précieux carburant (même en tournant le bidon

) Du coup j'ai investie dans cet accessoire :
grand-p-4468.jpg
http://www.boutique.aero/article-4468-siphonaero.aero
c'est un siphon auto-amorçable histoire de faire un plein propre tout en gardant une haleine "fraiche"
Pour moi c'est beaucoup moins cher qu'une pompe, mais c'est aussi propre, et ça ne tombe pas en panne, sa seule énergie c'est la gravité, donc pas de branchement ou de source d’énergie à prévoir, sauf de mettre le bidon au dessus du réservoir (la raison de 20L et pas 25L ^^) , mais si vos JERRICANS sont déjà sur votre galerie, alors ça peut aller très vite

. Puis ce n'est pas fixé à un véhicule donc ça peut servir à d'autre véhicule voire d’autre usage, comme le remplissage d'un groupe électrogène (car le siphon est auto-vidangeable et peut donc servir à plusieurs type de carburant) et pour les pro comme moi, ça peut servir à remplir les machines sur les chantiers mobiles , du moment que le réservoir reste dessous les bidons

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.