les dimensions utiles des PU les plus courants

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les dimensions utiles des PU les plus courants

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :200 cv... vavavoum... quand même... :hein:
Ouai... c'est trop pour ma part, pour l'usage voulu d'un tel véhicule.
Comme les 400nm de couple d'ailleurs... j'eu conduit un navara avec ça sous le capot... ça pousse, c'est marrant... tant que ça pousse en ligne droite et sur une route bien adhérente et sèche :diable:

PS : T'as vu, c'est notre coin causette à nous ici :lol: :D :lol:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui mais nous on cause l'avenir... parce que tous ceux que ça intéresse pas encore... quand c'est qu'ils penseront à remplacer leur 80 qu'en pourra plus ébin faudra qu'ils se tournent vers les PU :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

ça m'intéresse également ! pour plusieurs raisons d'ailleurs :

- possibilité d'avoir un coffre immense avec 5 vraies places en double cab'
- vraie indépendance de la partie assise et du coffre, pour le transport de gravats, de terre, de chiens mouillés :lol: surtout la partie qui m'intéresse personnellement !
- modularité de la benne, je veux dire par là qu'un hard top imposant peut-être relativement facilement remplacé par un coffre ou une bâche de benne !
- capacité de chargement et de traction

dans une registre plus léger, j'aime beaucoup le look des PU ! et ils ont fait beaucoup de progrès tout de même en terme de tenue de route, de conso, de confort, tout en sachant garder un côté utilitaire même s'ils ne sont plus les bêtes de somme d'antan !

les choses qui m'arrêteraient :

- leur taille ... le Frontera rentre déjà au chausse pied dans le garage :no: il faudrait que je vide complètement le garage pour pouvoir garer la bête !
- l'indépendance de la benne ! vous allez me dire que c'est contradictoire et ça l'est d'une certaine façon ! mais l'hiver lorsque les chiens sont mouillés et qu'il fait froid, le hard top n'est pas chauffé je pense (il y a peut-être moyen de le faire ...) et ça me poserai quelques soucis s'ils devaient rester un moment à attendre après les balades ou les expo ! ce sont des races à poils courts qui ne font pas de sous poil ...

ceci dit, ils présentent beaucoup d'avantages tout de même ... :o
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :oui mais nous on cause l'avenir... parce que tous ceux que ça intéresse pas encore... quand c'est qu'ils penseront à remplacer leur 80 qu'en pourra plus ébin faudra qu'ils se tournent vers les PU :D
:D

Plus je regarde les photos que je trouve (salon de genève notament, mais les photos des magasines 4x4 ça m'avait déjà frappé) de la nouvelle mouture de l'isuzu, plus j'y trouve des similitude de design avec le nouveau ford... surtout au niveau des passage de roues, du dessus du capot qui est assez similaire, et le plus flagrant l'extérieur de la cabine... entre les portes et les vitre et le reste, on dirait les mêmes cabines :no:
D'ailleurs le cabine allongé (pas le double, celui juste avant) aura visiblement les portes arrières à ouverture antagoniste... comme c'est chez ford depuis un moment déjà. C'était déjà le cas avec l'ancien isuzu :hein:

j'imagine donc qu'avec la production en Thailande de l'Isuzu comme de nombreuses pièces du Ford... il y a probablement eu un travail en commun des 2 marques, ou au moins un accord à certain niveau :no:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

kenichi a écrit :ça m'intéresse également ! pour plusieurs raisons d'ailleurs :

- possibilité d'avoir un coffre immense avec 5 vraies places en double cab'
- vraie indépendance de la partie assise et du coffre, pour le transport de gravats, de terre, de chiens mouillés :lol: surtout la partie qui m'intéresse personnellement !
- modularité de la benne, je veux dire par là qu'un hard top imposant peut-être relativement facilement remplacé par un coffre ou une bâche de benne !
- capacité de chargement et de traction

dans une registre plus léger, j'aime beaucoup le look des PU ! et ils ont fait beaucoup de progrès tout de même en terme de tenue de route, de conso, de confort, tout en sachant garder un côté utilitaire même s'ils ne sont plus les bêtes de somme d'antan !

les choses qui m'arrêteraient :

- leur taille ... le Frontera rentre déjà au chausse pied dans le garage :no: il faudrait que je vide complètement le garage pour pouvoir garer la bête !
- l'indépendance de la benne ! vous allez me dire que c'est contradictoire et ça l'est d'une certaine façon ! mais l'hiver lorsque les chiens sont mouillés et qu'il fait froid, le hard top n'est pas chauffé je pense (il y a peut-être moyen de le faire ...) et ça me poserai quelques soucis s'ils devaient rester un moment à attendre après les balades ou les expo ! ce sont des races à poils courts qui ne font pas de sous poil ...

ceci dit, ils présentent beaucoup d'avantages tout de même ... :o

Tout est dit :D
Perso j'y trouve aussi cet inconvegnant de leur avantage que tu cites... pratique d'avoir la benne complètement indépendante et pas remplis de moquette et plastique fragile (je te dit pas la tronche du coffre du runner après avoir cherché du bois en forrêt :( ).
Mais c'est pratique aussi d'avoir accès au fond du coffre depuis les places arrières... pour ce soucis, le genre de hard top que j'y verrai bien :http://ijffleuret.free.fr/site2008/prod ... EWORK.html
Si ça peut se trouver en hauteur de hard top normal, avec un aménagement adéquat... le top :p
J'imagine déjà le nécessaire à cuisine à l'ouverture d'un des 2 cotés :o ... les aliments des toutous au fond de la benne mais accessible par l'autre coté :)

Pour les toutous la question se pose pas, ils voyagent toujours dans l'habitacle avec nous.
Une bonne couverture suffit à bien protéger les sièges.
Chacun son harnais, accroché au clip de ceinture de sécurité... pour pas se les prendres dans la tronche sur un gros freinage... et par ce qu'il y a pas de raison qu'il ne soit pas autant sécurisé que nous pendant le voyage ;)

Et comme toi, j'aime la polyvalence... rien d'autre que la benne pour charger du volumineux... un couvre benne de ce genre http://www.covertruck.com/detail_modele ... ele=Couvre pour l'utilisation journalière, que t'enlève super facilement pour l'utilisation précédente ou la suivante... un hard top comme plus haut pour les vacances, les voyages... :cool:
Et avec un hard top de ce type mais comme dit de hauteur identique à la cabine, je me passe même d'un couvre benne ;)
"soft papouille" POWER
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Les PU sont vraiment très polyvalent. Pour avoir une cabine rallongée (pas la double), je peux le comparer à une citadine (au niveau des places) accouplé à une remorque permanente et le tout monté sur 4 roues motrices.

Je trouve la cabine rallongé un bon compromis, elle permet d'emmener 4 personnes (pas sur des longs trajets bien sur mais ça dépanne ;) ) et d'avoir une surface de chargement plus que correcte. Une fois les strapontins repliés ( juste en tirant dessus), l'arrière fait office de petit coffre qui permet de faire les courses ou de ranger d'autres chose à l’abri du vol.

Le seul inconvénient sont les portes antagonistes sur les parkings. Une horreur si il faut ouvrir la porte arrière car la porte avant doit resté ouverte donc on se retrouve coincé par les deux portes et la voiture d'à côté.

Pour le mazda b2500:

Longueur / largeur du plan de charge / charge utile (pour les 4x4)

simple cabine: 2.28m / 1.53m / 1180 kg
Cabine rallongée: 1.75m / 1.53m / 1225 kg
Double cabine: 1.53m / 1.53m / 1160 kg

Hauteur des ridelles commune: 40.5 cm
Largeur entre les passages de roues commune: 1.09m
charge tractable commune (4x4 avec pente de 12%): 2800 kg
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

la c-u du hilux a 1165kg ne doit pas etre en 4x4 mais en 4x2 , de memoire le simple cabine en 4x4 est a 960 kg de C-U et l'extracab et le double encore moins evidement
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

@ Sebrunner, le hard top et le couvre benne c'est pile ce que j'avais en tête !
pour les chiens, une fois adulte, ils voyagent dans le coffre à cause de leur taille ! ;)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j-f 85 a écrit :la c-u du hilux a 1165kg ne doit pas etre en 4x4 mais en 4x2 , de memoire le simple cabine en 4x4 est a 960 kg de C-U et l'extracab et le double encore moins evidement

c'est possible

à ce sujet faut se méfier de certaines annonces à bas coût : ce ne sont pas des 4x4 mais des pick up propulsion deux roues motrices...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

kenichi a écrit :@ Sebrunner, le hard top et le couvre benne c'est pile ce que j'avais en tête !
pour les chiens, une fois adulte, ils voyagent dans le coffre à cause de leur taille ! ;)
:cool:
"soft papouille" POWER
Répondre