FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par webmaster »

Phil, oui, il venait bien du Codevert, il me semble aussi, d'où il était parti parce qu'il n'était pas d'accord avec sa politique, ce qui l'a conduit naturellement à fonder la FF-4X4 avec Mr. Breteau.
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

C'est bien Phil FF4x4 , les gouttes d'eau ont toujours formées des océans.
Mais ce serait mieux avec ton président.
Tu parles de communication.
Tu fais , a l'heure actuel et gros bouleau de com. , mais je pense TRES FORTEMENT que ce mot est absent du language de Mr BRETEAU car je pense que tu le tiens au courant de ce flot de questions et réponses qui découlent de nos discutions.
Pourtant , pas un signe de sa part?
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En quelque sorte…pas de Fédé, chacun continu sa pratique dans son coin, et à charge des groupes d'opposition de construire doucement mais surement la destruction de la pratique…!?
C'est un point de vue, que je ne partage pas, et je ne vous demande pas de changer.
Vous avez raison, le Codever est là pour veillez au grain…!!
tu as raison, quand c'est un groupe "autorisé" qui a "craché au bassinet", cela détériore bien moins les chemins que si c'est funtoy et ses copains ... :D

le bassinet, ça peut être la fédé ou le codever, je te l'accorde ... tout le monde veut sa part du gateau ...

je sais pas comment ils font, les "pros", avec des groupes de 30, 40, 50 et plus véhicules, des étapes de 300 kms /jour, du moment qu'ils ont la carte de la fédé ou du codever, tout devient OK ...

moi, je vais passer derrière avec 4 ou 5 véhicules de potes, 100 km/jour en moyenne, ben non, pas le droit funtoy ...

faut casquer ...

pourtant on fait vivre le commerce local aussi nous ...(camping, gîtes, restos, alimentation etc ...)

Vous avez raison, le Codever est là pour veillez au grain…!!
Je pense seulement que personne ne se moque de personne contrairement à se que certain pensent.
là, je suis obligé de reconnaître que tu as raison ...

même si je me sens nettement plus proche des analyses de J.P. Steiner , comment cautionner ses délires verbaux assez lourds, il faut bien le reconnaître ...
Je ne suis pas ici pour prendre des coups dans la gueule, meme si je m'y attendait, je pensais que le dialoque avec les pratiquants serait de majorité constructive
ta personne n'est pas en cause ... mais tu t'es bien présenté comme un porte parole, non ?

c'est vrai que comme tu es tout seul, ça peut donner l'impression que "tout le monde est ligué contre toi"

perso, je suis en colère contre les idées que tu (ton organisation) propose, mais il ne me semble pas qu'on ait dérapé ...

donc inutile de jouer les martyres :D appelle ton président à la rescousse, vous serez deux :D
Quels sont les besoins du forum ?
il va pas vous acheter quand même ? :D :D :D

Aucune volonté de parkage n'est envisagée, en tous les cas par la Fédé.
tiens, ça a changé aussi ça ... :D

les PDIR (plans départementaux d'itinéraires de randonnées) c'est plus d'actualité à la fédé ?

je veux bien être constructif, je m'efforce de le rester d'ailleurs, mais il n'y a rien de cohérent dans votre organisation, rien qui tient la route

la communication : on change d'avis comme de chemise, on n'entend jamais le président, on ne sais même pas quel emploi il occupe ? c'est pourtant un homme public maintenant ... :D

le nombre d'adhérents : personne ne sait ...
présenter un nombre de clubs est un non sens ...
les gens inscrits chez Amada peuvent l'être également chez les GRM par exemple ...
pour être crédible il faut un listing nominatif ...

etc ...

j'ai beau chercher, je ne trouve rien de constructif qui tienne la route désolé ...

ah, si

qui dit fédé dit cotisation ...

une taxe quoi ...

une de plus ...

à la rigueur je veux bien mais si il y a des garanties derrière ...

on a déjà beaucoup donné en France côté taxe inutiles non ? :D
André
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

[quote="Capt.FLAM"]Salut Phil FF4x4 ]
pour la partie financière je ne tenterais pas de te répondre au risque de dire des conneries, mais ton analyse sera soumise et la réponse apporté.
Pour les sponsors se ne sont evidement pas des philanthropes mais je suis par contre ici capable de vous dire, puisque se sujet me concerne qu'il n'y a pas d'ombre au tableau puisqu'ils adhérent au fond de reflexion de la FÉDÉ. Montalieu à même permis de developper d'autre partenariats potentiels.
Merci de ton intervention; D'autres sujets sur le rapport te suscitent-t-il d'autres remarques ?
N'hésite surtout pas.
Defcounty90
Banni

Capt.FLAM a écrit :C'est bien Phil FF4x4 , les gouttes d'eau ont toujours formées des océans.
Mais ce serait mieux avec ton président.
Tu parles de communication.
Tu fais , a l'heure actuel et gros bouleau de com. , mais je pense TRES FORTEMENT que ce mot est absent du language de Mr BRETEAU car je pense que tu le tiens au courant de ce flot de questions et réponses qui découlent de nos discutions.
Pourtant , pas un signe de sa part?
Eric Breteau est conscient du souci de com et je suis là pour cela; Personne ne m'a rien demandé et en conclusion d'une réunion ressente (hier) il y a de forte chance pour que plusieurs membres représentatif de la Fédé rejoigne les forums.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

webmaster a écrit :Ce que je voudrais savoir, ce sont les motifs qui ont prévalu à cette exclusion manu-militari.
motif retenu : pour se présenter au poste de président il faut être membre de la fédé (c'est dans les statuts), ce que le journaliste en question n'avait pas prévu ...

en clair, en 2002, il n'avait pas sa carte et sa cotisation à jour ...

moi j'appelle ça "botter en touche" ou refuser le débat si tu préfères ...

il se trouve que j'ai des copains qui ont cru au début à la fédé ...

ils sont tous partis ...
André
Defcounty90
Banni

funtoy a écrit : les PDIR (plans départementaux d'itinéraires de randonnées) c'est plus d'actualité à la fédé ?

je veux bien être constructif, je m'efforce de le rester d'ailleurs, mais il n'y a rien de cohérent dans votre organisation, rien qui tient la route

la communication : on change d'avis comme de chemise, on n'entend jamais le président, on ne sais même pas quel emploi il occupe ? c'est pourtant un homme public maintenant ... :D

le nombre d'adhérents : personne ne sait ...
présenter un nombre de clubs est un non sens ...
les gens inscrits chez Amada peuvent l'être également chez les GRM par exemple ...
pour être crédible il faut un listing nominatif ...

etc ...

j'ai beau chercher, je ne trouve rien de constructif qui tienne la route désolé ...

ah, si

qui dit fédé dit cotisation ...

une taxe quoi ...

une de plus ...

à la rigueur je veux bien mais si il y a des garanties derrière ...

on a déjà beaucoup donné en France côté taxe inutiles non ? :D
Les PDIRM sont une réalités et d'actualités, ils ont la vocations d'étendre les reseaux de circulation au 4x4.
Au questions des élus qui sont : nous croyons à vos projet Offices, Rando etc, nous ne souhaitons quà vous ouvrir nos portes, mais comment pouvez-vous nous assurer que les fou furieux du quatre roues motrice ne prendront pas les chemins de biais et créer des coléres locals…?
Personne ne cherche à "fliquer" personne, je l'ai déjà dit et je le répéte.
Pratique en toute liberté mais avec le respect de l'envirronement comme beaucoups d'entre vous j'en suis certain…!
Peut-être avez vous une réponse à la question des élus qui répondent de l'accessibilité d'une majorité des chemins…?
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Je suis le débats depuis le début
La fete du 4x4 j'y étais du vendredi 8h30 au dimanche 14h00
Le vendredi ds les coullisses premiers constat manque de communication tout le monde veux avoir raison !!
samedi journée exellente avec des copains du forum le soir qu'une attente voir l'AG de cette fédé4x4
et là , présentation de la bible de la fédé ,
le maitre mot qui revient sans arret "LE MANQUE DE COMMUNICATION"

c'est clair tout ce qui est bon pour le 4x4 c'est ecrit ds la bible de la fédé donc il n'y a rien à dire !
vs venez de subir un echec cuisant avec votre fete du 4x4 et là au lieu de vs remettre en question vs venez sur notre forum continuer la propaguande de la fédé plutot que d'essayer d'ouvrir un dialogue constructif !
Messieurs de la fédé (car je suis persuadé que Phil n'est pas seul à suivre le débat au niveau de la fédé ) venez discuter avec nous et COMMUNIQUER voir nos attentes essayer de construire quelques choses ou l'on ce reconnaient tous les quatrequatreux et non essayer de nous imposer votre façon de voir
Je pense que le jour ou vous aurez compris çà il y aura en France une grande fédé de tout les QUATREQUATREUX .
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Phil FF4x4 , en toute objectivité , est ce que si tu étais sponsor potentiel tu donnerais des sous à la vue de ce qui c'est fait à Montalieu?
Pour ma part je ne suis certain .
D'autre part tu écris que Mr Breteau est conscient du blème de com. , mais comme j'ai dit , ou est t'il ? Il n'est pas croisé avec une autruche et ce met la tête dans le sable.
Pourquoi n'est t'il pas présent avec toi pour défendre la FF 4x4.
Moi quand , au boulot , on me sert les tranditionnels conneries du genre que j'abime les chemins . Aimant trop le 4x4 pour laisser dire ça , je monte au créneau et ne me réfugie pas au toilette en transpirant.
Maintenat que tu parles d'autres membres du bureau qui viennent pour pléder pour la FF et répondre au questions, Tu ne parles toujours pas de ton PRESIDENT.
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Bravo le Stéph38 , Je pense que tout le monde pense cette affirmation dans le monde des quatre quatreux . Dommage que cette fédé ne voit pas la porte ouverte.
Un autre grand dirigeant avait aussi édité un livre Rouge et qui était la bible pour le peuple. Il s'appelait MAO . Comme écoute du peuple , il y a mieux
BMW X5 3.0D
Verrouillé