BOITE DE TRANSFERT 410/413

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BOITE DE TRANSFERT 410/413

Message par Scolopax »

DONC...
Si j'ai bien compris : Pour transformer une BT de SJ413 en 4.16/1,il suffit d'installer le kit de pignonnerie adéquat et de vérifier l'état des roulements... C'EST TOUT ??????????
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ben oui....

:D
Scolopax
Quatre-Quatreux

Petit (?) problème ...

Message par Scolopax »

Re & re ...
J'ai donc acheté une BT de SJ413 d'occasion et je viens de la recevoir (colissimo) ! SURPRISE : La bride de liaison de différentiel arrière est ABSENTE !

La BT a bien le contacteur de 4x4 , et le levier de passage en 4x2 4x4 a le pommeau fixe, et avec ses inscriptions en rouge.....

Je pense donc que cette BT était équipée d'un tambour sur transmission ... DONC une BT de Samurai 1000 ?

Je ne peux pas envoyer cette boîte chez erm (***) pour mettre une pignonnerie en 4.16/1...

D'ou ma question : QUOI FAIRE ?

Sachant que j'ai ma BT stock en fonction sur le (samurai sj413 de 1991) et que j'ai besoin de mon sam quasimment tous les jours (battues aux nuisibles)... (louvèterie)...
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Re & re ...
J'ai donc acheté une BT de SJ413 d'occasion et je viens de la recevoir (colissimo) ! SURPRISE : La bride de liaison de différentiel arrière est ABSENTE !

La BT a bien le contacteur de 4x4 , et le levier de passage en 4x2 4x4 a le pommeau fixe, et avec ses inscriptions en rouge.....

Je pense donc que cette BT était équipée d'un tambour sur transmission ... DONC une BT de Samurai 1000 ?

Je ne peux pas envoyer cette boîte chez erm (***) pour mettre une pignonnerie en 4.16/1...

D'ou ma question : QUOI FAIRE ?

Sachant que j'ai ma BT stock en fonction sur le (samurai sj413 de 1991) et que j'ai besoin de mon sam quasimment tous les jours (battues aux nuisibles)... (louvèterie)...
y'a que les 410 et modele de 413 assez vieux qui ont le frein a main sur le tambour,tout le reste le frein a main est sur les roues arriere dont le samurai 1000 en fait partie!

si le pommeau est fixe c'est pas grave ,tu mettra la bride de ta boite dessus....
regarde sur le carter a l'opposé de l'arbre d'entre,y'a une inscription dessus T10(410) ou T13(413) si y'a pas ou on sait jamais elle a pu etre recontionner en 410 ou 413 donc tu l'as met en courte et tu fait un trait sur la bride d'entrée faut faire 2.20 ou 2.51 tour a la bride d'entrée pour 1 tour sur la sorti pont arr ou av si 2.51 c'est une bt de 410 sinon c'est l'autre!

rien d'alarmant pour l'instant c'est quand il va l'ouvrir que ca va etre moins drole,c'est pas beau des fois dedans :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :y'a que les 410 et modele de 413 assez vieux qui ont le frein a main sur le tambour,tout le reste le frein a main est sur les roues arriere dont le samurai 1000 en fait partie!

si le pommeau est fixe c'est pas grave ,tu mettra la bride de ta boite dessus....
regarde sur le carter a l'opposé de l'arbre d'entre,y'a une inscription dessus T10(410) ou T13(413) si y'a pas ou on sait jamais elle a pu etre recontionner en 410 ou 413 donc tu l'as met en courte et tu fait un trait sur la bride d'entrée faut faire 2.20 ou 2.51 tour a la bride d'entrée pour 1 tour sur la sorti pont arr ou av si 2.51 c'est une bt de 410 sinon c'est l'autre!

rien d'alarmant pour l'instant c'est quand il va l'ouvrir que ca va etre moins drole,c'est pas beau des fois dedans :(
salut G*****26
Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé,en effet,sur le dessus du carter (opposé à l'arbre d'entrée) cette inscription dans le métal : T 13 / 03131.... C'EST DONC BIEN UNE 413 A TAMBOUR !!!!!!! mais sans tambour ! ni trompette... d'ailleurs !

- ça me gêne quand même,cette affaire là....fallait que ça me tombe dessus . Je dois trouver (N° 36) une bride de fixation et son écrou !

- a ce sujet : les brides sont-elles TOUTES IDENTIQUES , ou seule la bride de liaison vers l'arrière est différente de celles de devant ?????
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Scolopax a écrit :
- a ce sujet : les brides sont-elles TOUTES IDENTIQUES , ou seule la bride de liaison vers l'arrière est différente de celles de devant ?????
non ce n'est pas tous les memes celle de derriere justement n'est pas la meme que les deux de devant ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

loulou76490 a écrit :non ce n'est pas tous les memes celle de derriere justement n'est pas la meme que les deux de devant ;)
Alors +1 : Car comme le dit Bepop... il faut chercher ! Perso j'ai trouvé cette pièce en occase...

La première sur un site web que je ne nommerai pas ... encore un petit malin (le vendeur) particulier, qui encaisse le chèque en premier,puis t'envoie plus tard la pièce inutilisable...et un prix exhorbitant... et je me suis fait avoir une fois ! et j'ai failli me refaire "baiser"...
Et... j'ai trouvé ma pièce,d'occasion,trois fois moins chère que précédamment... un simple coup de fil et hop!
Terminé pour moi les petits rigolos du web et leurs occasions pourries. Je l'ai déjà dit : l'occasion fait le larron !

J'ai trouvé mon bonheur chez S***x*.
titof5
Quatre-Quatreux

bt

Message par titof5 »

slt tous me posais une tite question un peut bete mais pour grimper encor mieux il y a le changement de bt moi ai un sam 413 mais a quoi servent les ponts peut t'on changer aussi ou rien a voir merci
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

titof5 a écrit :slt tous me posais une tite question un peut bete mais pour grimper encor mieux il y a le changement de bt moi ai un sam 413 mais a quoi servent les ponts peut t'on changer aussi ou rien a voir merci
Ouais ! y en a qui mettent des ponts de Vitarra (couples côniques + démultipliés)... :malade:

Ouais !

Perso, la 4.16 ... et pas plus (pour moi!) me permet de "tirer" une remorque pleine de bois,en pente prononcée,sans soucis particuliers ... :no:

Reste que pour une "montée" plus que raide... faut faire attention que le carbu , lui, ne dégeauge pas (?) Weber par hasard ? :diable:

D'autre part, en 1ére courte,et sur une longue distance,un ventilo additionnel peut être nécessaire... mais là ! c'est une autre histoire... :roll:
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Ouais ! y en a qui mettent des ponts de Vitarra (couples côniques + démultipliés)... :malade: pas les ponts les couples coniques,a mettre en lieu et place d'un ancien c'est un gros plus

Ouais !

Perso, la 4.16 ... et pas plus (pour moi!) me permet de "tirer" une remorque pleine de bois,en pente prononcée,sans soucis particuliers ... :no:

Reste que pour une "montée" plus que raide... faut faire attention que le carbu , lui, ne dégeauge pas (?) Weber par hasard ? :diable:

D'autre part, en 1ére courte,et sur une longue distance,un ventilo additionnel peut être nécessaire... mais là ! c'est une autre histoire... :roll:
:)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre