REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
Modérateur : vincent sch
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REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
comment fait on pour purger le circuit de refroidissement?
J'ai un petite fuite sur le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement mon probleme de chauffe peut-il venir de là?
JE peux faire touner le ventilateur à la main est-ce normal?
Désolé mais je ne suis pas mecano juste un petit bricoleur.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?
Merci d'avance
mon vehicule est de 88 .
- Gilbert30
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re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
Voilà, bonne mécanique.
vive le trial
- jnf80
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re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
Il me semble que c'est normal de pouvoir le faire tourner à la main car c'est le system je ne sais plus quoi qui l'empèche de tourner trop vite avec la pression de l'air (visco-coupleur je crois).
Apres, il me semble que si tu as une fuite au niveau du bouchon de remplissage, tu n'as pas la pression necessaire pour empècher le liquide d'entrer en ébullition donc ca ne refroidit pas bien.
Attention au joint de culasse
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
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re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- david
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re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T

re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
Il est équipé d'un visco coupleur qui marche avec la température diffusé par ton radiateur ( en gros quand ton moteur atteint une certaine température ton visco ce bloque et ton ventilo tourne plus vite ) .
Pour ce qui est de la chauffe attention au joint de culasse voire la culasse .
Désolé de te l'annoncé.
Surveille ton niveau d'eau tres souvent si tu roule encore avec .
Mais mon conseille c de passer chez le concessionnaire pour effectuer un test joint de culasse . ( testeur a produit reactif au co2 )
Au moins tu serra fixé .

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- Quatre-Quatreux
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re: REFROIDISSEMENT TOYOTA LJ70 2.5 L T
je confirme les dires des autres:
1- perso, comme Gilbert30, je vois aussi un bouchon et/ou un calorstat a verifier et/ou changer de suite. ca coute pas une fortune et ca peut casser ta culasse.
les modeles avant 90 sont un peu plus fragiles de ce coté la d'apres ce que je sais.
2- verifier ou faire verifier regulierement le radiateur souvent a l'origine de casses culasse ( suivant utilisation, mais surtout si TT-bourbiers-gues-etc... --> encrassement interieur et/ou exterieur)
un nettoyage correct et impossible en place, faut le sortir de temps a autre.
3- pour la purge je fais comme ca (y'a plusieures facons);
il suffit de remplir doucement par le bouchon jusqu'a debordement. ensuite rouler avec chauffage ouvert a fond et laisser monter le moteur a temp normale pendant 5-10 km. remettre le bouchon avant de partir bien sur...

garder un oeil sur l'aiguille et emporter du liquide...au cas ou...
laisser refroidir "toute la nuit" et refaire le niveau.
repeter l'operation (1,2,3 jours) jusqu'a qu'il n'y ai plus manque d'eau
a froid le niveau devrait etre au mini, et a chaud il monte vers le maxi.
4- visco --> ok avec bibirusty
@+, pascal lj73