JAUGE ESSENCE

Modérateur : phil13

jano73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: JAUGE ESSENCE

Message par jano73 »

:~: Salut excuse moi je me suis trompé. Démonte ta jauge et regarde si le flotteur est toujours présent, si il n'est pas remplis et si la tige n'est pas bloquée. Si ton mano reste à zero et ke ton témoin est allumé le probleme vient de là. :idée: Pour ton klaxon commence par le plus simple. En 1er verifie le klaxon, puis verifie les 2 fils ki vont dessus. Soit tu a un plus permanent et la masse commandé par l'inter, soit une masse et le plus commandé par l'inter. Bon courage et tient moi au courant. Tchao. :)
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

pour le klaxon c'est réglé,j'ai changé le fusible qui pourtant visiblement était bon mais en méttant un neuf ça marche..je vais faire les vérif que tu me cites sur la jauge.
en tout cas merçi pour ton aide
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

floteur présent et tige non bloquée.
j'ai démaré le land avec la jauge démontée et meme en l'actionnant à la main il ne se passe rien
le pb doit venir d'autre part.hier en faisant du tt le mano de température faisait n'importe quoi,elle montait ds le rouge alors que le moteur ne chauffait pas et en tapotant sur le mano l'aiguille redescendait!!!!
je crois que je vais démonter le tableau pour voir un peu dérrire si je vois qq chose
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Salut OIREMUR,

sans trop insister vérifies tes masses, j'ai eu le gag, et j'ai passé du temps dessus, j'avais même recablé en "masse" tout les équipements du tableau de bord sans succès... ;)
René[:o]##[o:]
jano73
Quatre-Quatreux

Message par jano73 »

:) Salut ça va? Bon ça se corse. Kestion: kan tu actionne la jauge à la main le témoin s'éteint il ? Normalement oui. Si oui ta jauge est hs :cry: .Désolé! :cry: Pour etre sur tu mets les fils à la masse et là la jauge monte au maxi et le témoin s'allume. Sinon :?: je vais y réfléchir. :devil: La temperature : mets le fil de la sonde à la masse et le thermometre doit monter au maxi. :!: Vérifie ke ton fil n'est pas mal isolé sur le moteur car si il touche la masse bin ça fait monter le thermometre
:diable: Allez o boulot et bon courage. Tiens nous au courant! :cool:
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

bon je vais voir tout ça,et encore merçi :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :)
je suis pas doué dans l'entretien de mon 4x4 Image mais il m'est arrivé les mêmes symptômes et après de multiples recherches au niveau du tableau de bord, de la jauge du câblage etc... on s'est aperçu que c'était simplement un fil dans le réservoir, à l'intérieur de l'espèce de rhéostat (je sais pas comment ça s'appelle) qui varie avec le niveau de carburant ; ce rhéostat était composé d'un fil de cuivre enroulé autour d'un quart de cercle en plastique et il était tout simplement coupé sans que ça soit visible de l'extérieur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

jano73 a écrit : :) Salut ça va? Bon ça se corse. Kestion: kan tu actionne la jauge à la main le témoin s'éteint il ? Normalement oui. Si oui ta jauge est hs :cool:
je me demande si tu t'est pas trompé "si OUI ta jauge est hs " cé pas plutot si NON ?parce que moi justement quand je l'actionne à la main le voyant de réserve reste allumé.?
jano73
Quatre-Quatreux

Message par jano73 »

Non :grr: je me suis pas trompé. :diable: Je m'explique: dans la jauge y a 2 choses distinctes. Le témoin et le réostat ki sert pour le mano. Je T posé cette kestion pour pouvoir dissocié les 2. A tu fais le test en mettant tous les fils à la masse? :?: De toute façon si tu actionne la jauge à la main et ke ton témoin ne s'éteint pas c'est ke la jauge est cuite :cry: A moin ke les deux fils soient inversés? :?: A essayer :o : Re controle et tiens moi au courant. Tchao :cool:
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

bon ben voila j'ai mis une jauge toute neuve et ça marche super.
enfin qd meme en 20 ans de permit c'est la premiere fois qu'une jauge tombe en panne sur une de mes bagnoles.

en tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseil :idée: :idée:
Répondre