Agrippa...
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Agrippa...
il est mignonvalJeep a écrit :Ah ouai.... c'est pas du tube de chauffage en fait![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
ca a des avantages le tube de chauffage.Bebop a écrit :il est mignon![]()
c'est aussi vite redressé que c'est tordu

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop

- mimouss
- Quatre-Quatreux
ah bonBebop a écrit :sur un proto, c'est pas conseillé que ça torde![]()

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- toy's toph
- Quatre-Quatreux
toyota land cruiser KDJ 125
- Bebop
on le ditmimouss a écrit :ah bont'est sur?
![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
pourtant les profilés déformables sont tiptop pour les 5*Bebop a écrit :on le dit![]()

- vincent sch
- Modérateur
Cela donne le tournis de voir à quelle vitesse cet engin se construit.

De mon coté, je me bas avec une connerie d’arbre de pont.

Voilà, j’ai acheté un pont de Patrol Y60 avec blocage de dif. Un pont référence H233B. J’ai acheté le même pont d’un Terrano 1 lui équipé d’un glissement limité. Le pont du Patrol étant trop large de 11cm pour être monter sur un Terrano 2. Je suis parti sur l’idée de prendre le bloc du Y60 et de le monter dans le pont du Terrano 1. Jusque la tout allait bien. J’ai testé le fonctionnement du bloc avec commande pneumatique et tout marchait à merveille. La j’ai voulu monter les demis arbres du T1 sur le pont du T1 maintenant équipé d’un bloc et c’est seulement la que je me suis rendu compte que j’avais fais une erreur grossière de comptage des cannelures et de diamètre : l’arbre était trop petit en diamètre.

Que faire ? J’envisage de prendre les demi-arbres du Y60 et de les faire adapter pour qu’ils se montent sur le pont. Ces demis arbres ont le bon nombre de cannelures avec le bon diamètre mais ils sont trop long de 5cm environ et en plus le reste du corps est trop gros. A part la bride qui tient les goujons de fixation des roues et les cannelures qui eux sont bons. Tout le reste des arbres à des diamètres trop gros pour être compatible avec les roulements, le joint d’étanchéité du pont.
Il y a plusieurs opinions :
Soit je fais refaire des demis arbres neuf suivant le plan ci-joint. Mais vu la taille de la bride, ça me semble être quelque chose qui va revenir cher

La solution de couper et souder les morceaux cannelés sur le morceau de l’arbre du T1 me semble pas très mécanique et risque de ne pas tenir, non ?

Usiner l’arbre du Y60 pour le ramener aux valeurs du dessin ? Je ne sais pas si c’est possible ? La matière est attaquée par la lime.

Bebop et Didi m’ont donné des adresses d’usineur
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d’avoir pris le temps de lire

A plus
Vincent