Ou obtenir le certificat de conformité pour le T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ou obtenir le certificat de conformité pour le T2?

Message par Pat »

Ouai, faut absolument éviter la Drire :D

Et si possible éviter aussi la CG 2 places, des fois que le type mine corresponde à un modele VP modifié c'est peut être possible, enfin je connais quelques BJ ou HJ dûment homologués en 5 à 9 places grâce à l'importation (et peut être la mauvaise fois au guichet qui soutient qu'en Serbo-croate le nombre de place 2 ou 5 c'est pareil, c'est du jap traduit en cyrillique :D ou l'étourderie de la préposée :lol :)

car en ctte c'est contrôle pollution tout les ans :no: , puissance fiscale plus élevée et décote.. enfin ça tu t'en fou à priori :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tiens, oui, je l’avais oubliée celle la : la plaque de tare. Elle est sous le capot, la ou sur les modèles en France on trouve les indications de colorie du véhicule, moi j’ai cette plaque de tare. Au fait, est ce a cet endroit qu’elle doit se trouver en France ? Je me rappelle des camionnettes de mon père, ils avaient toujours une plaque de tare apparente sur le coté bas à l’avant de la portière conducteur. :hein:

Tiens la encore le CT n’a rien dit.

Maintenant je comprends mieux ton cas kaelkael67 : ton numéro de série était un mixe de 2,7TD avec une caisse R20. Pourvu qu’ils ne regardent que ce numéro de série pour déterminer si ce type de véhicule a été importé. Dans ce cas, cela devrait être bon..

Maintenant, un particulier avec une carte grise 2 places camionnette, est il assujetti à cette histoire de plaque de tare ? N’ayant pas d’entreprise, il n’est pas utilisé comme véhicule d’entreprise. Est-ce que ceux qui ont des pickups 2 places ont systématiquement une plaque de tare d’apposé sur la carrosserie ? Et eux aussi passent systématiquement un CT tous les ans ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

avant d'avoir le t2,j'avais une opel combo fourgonnette,meme sans etre artisan,j'avais pas le choix.une année le controle,et l'autre la pollution.et la plaque de tare doit etre visible sur le véhicule
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Bon, c’est fait au bout de 3 semaines d’attente et allégé de 149 Euros, j’ai obtenu mon certificat de conformité. Tout va bene. :)

Ce matin en route pour la sous préfecture du coin. La après avoir laissé 371 Euros, hop carte grise provisoire et demain carte grise définitive apportée à domicile m’a ton annoncé.

Le service carte grise me prévient qu’il faut faire les plaques dans les deux jours. Hop encore 38 euros de plaques.

Par simple curiosité, je regarde la carte grise provisoire et la je suis très étonné de découvrir que mon véhicule c’est transformé de 2 places en un 5 places !!!! :hein: :hein: Bizarre, non ??? :hein: Bon, je ne vais pas me plaindre, plus besoin de plaque de tare, plus besoin de passer le contrôle technique tous les ans. Mais cela veut dire qu’il faudra que je l’équipe du siège arrière avec les ceintures lors du prochain passage au CT. Est-ce bien cela ? Heureusement que j’ai tout cela en stock.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gaston26

Message par gaston26 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon, c’est fait au bout de 3 semaines d’attente et allégé de 149 Euros, j’ai obtenu mon certificat de conformité. Tout va bene. :)

Ce matin en route pour la sous préfecture du coin. La après avoir laissé 371 Euros, hop carte grise provisoire et demain carte grise définitive apportée à domicile m’a ton annoncé.

Le service carte grise me prévient qu’il faut faire les plaques dans les deux jours. Hop encore 38 euros de plaques.

Par simple curiosité, je regarde la carte grise provisoire et la je suis très étonné de découvrir que mon véhicule c’est transformé de 2 places en un 5 places !!!! :hein: :hein: Bizarre, non ??? :hein: Bon, je ne vais pas me plaindre, plus besoin de plaque de tare, plus besoin de passer le contrôle technique tous les ans. Mais cela veut dire qu’il faudra que je l’équipe du siège arrière avec les ceintures lors du prochain passage au CT. Est-ce bien cela ? Heureusement que j’ai tout cela en stock.

A plus

Vincent

oui
GASTON26 FOR EVER!!!!!
vincent sch
Modérateur

gaston26 a écrit :oui
Oui??? C'est tout ce que cela t'inspire comme réponsse ???? :lol: Il fait pire que Dédé. :lol:

Bon, c'est concis et précis. J'ai ma réponse quoi. :lol:

Vincent
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Par simple curiosité, je regarde la carte grise provisoire et la je suis très étonné de découvrir que mon véhicule c’est transformé de 2 places en un 5 places !!!! :hein: :hein: Bizarre, non ??? :hein: Bon, je ne vais pas me plaindre, plus besoin de plaque de tare, plus besoin de passer le contrôle technique tous les ans. Mais cela veut dire qu’il faudra que je l’équipe du siège arrière avec les ceintures lors du prochain passage au CT. Est-ce bien cela ? Heureusement que j’ai tout cela en stock.

A plus

Vincent
non.

c'est une erreur de la pref, mais elle ne peut plus revenir dessus (discussion avec allanland sur le sujet).

Tu n'es pas obligé d'avoir 5 places installées pour le CT, en tout cas ça ne m'a jamais posé de pb.

C'est cool, ça fait monter le prix à la revente.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ne pas répondre ne pas répondre

ben si faut retourner a la préfecture faire rectifier

parce que si 5 places ça veux dire 5 ceintures en bon etat de fonctionnement et 5 sièges
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pas de soucis pour moi lors de 3 passages au CT avec des vehicules 5 places CG et 2 places réalité ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre