Un bloc pour un T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Un bloc pour un T2
A plus
Vincent

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Si tu veux j'ai une adresse en france (j'aurais du y penser avant) qui pourra te faire ça.
Mais je voudrais te la filer au tel, je t'envoie mon num en MP

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
au fait, as tu réussi à limer les canelures, juste pour voir si la lime attaque. Si oui, c'est réusinable sans soucis.
- vincent sch
- Modérateur

La je viens d'essayer sur les arbres du T1. Je ferai le même essai sur les arbres du Y60.
C'est plutôt encourageant. La lime accroche bien la matière et arrache de la matière.
Juste 2 coups de limes au niveau des canelures 3 coups de limes, l'un à coté de l'autre, sur le corps plus coté bride. Dis donc, c'est pas si dure que cela. C'est bien loin de la dureté du métal utilisé pour le corps du Quaife sur lequel un usineur avais du me refaire un alésage des perçages et j'avais trouvé un usineur ici.
C'est peut être pas si "traité" que cela ?

- vincent sch
- Modérateur
Ce matin essai avec la scie à métaux directement sur les cannelures. Bon, ca griffe le métal mais c'est plus dure qu'avec la lime. Je vais refaire un essai avec une lame neuve. J'ai l'impression que le traitement thermique est assez localisé et plutôt coté cannelures et moins coté bride. Est ce possible ?
A plus
Vincent

- Pat
- Administrateur

De plus un traitement n'est pas forcément thermique, ca peut être de l'écrouissage par un genre de sablage, du grenaillage, ce qu'on trouve sur la surface des arbres, ca fait comme un martelage et enleve les amorces de ruptures en durcissant l'acier sur la périphérie ou un combinaison des deux... Bref c'est compliqué.
L'homme de l'art saura te conseiller la meilleure approche, tu lui fait un dessin avec les cotes et surtout tu lui amène les arbres

Après ils se sous-traitent les un les autres, chaque corps de métier ayant sa spécialité et le matériel couteux à amortir mais tout cela est rodé, ils ont leurs fournisseurs, comme dit il y a plein de boite d'usinage, mieux vaut en voir un prêt de chez toi, qui verra s'il faut juste tronçonner et ressouder la flasque en bout d'arbre ou réusiner le tout
Pis fait traiter 3 arbres quand même, on sait jamais

- vincent sch
- Modérateur
Bon, je vais faire un dessin un peu meix coté, histoire que l'usineur comprenne bien ce que je veux faire, puis je vais commencer par faire le tour des usineurs du coins et si je ne trouve pas, voir les adresses de Didi, Bebop. Merci à tous pour le coup de pouce. Ca permet d'éclaircir et de préciser les choses avant de me lancer dans la nature
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!

quand tu cotes un diamètre, essaie de trouver le symbole Ø c'est plus clair.

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
là, il est là: viewtopic.php?t=112800-Agrippa pour que tu vois ce qu'il fait.
je me d'mande si la société qu'il a monté, est pas faite pour ça, d'ailleurs, de régler ce genre de problème

mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Il va te rediriger sur RCV aux USA ou Nico de 4Krawl