Blakson, reêtement protecteur de chassis

Modérateur : romainletu

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levinch
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Blakson, reêtement protecteur de chassis

#1

Message par levinch »

Vivant en Polynésie, je viens d'acheter un Samurai de 2003 en bon état (avec des problèmes d'étanchéités réglés en faisant changer les joints !)
Les bas de caisses rammassent ici à cause de l'air humide en permanence et de la corosion lié à l'air marin.

Est-ce utile de faire "blaksoner" ou peindre le chassis avec un revêtement protecteur ?
Est-ce vraiment utile ?

Vos avis ?

Merci par avance
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pat 25
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re: Blakson, reêtement protecteur de chassis

#2

Message par pat 25 »

Le blackson, c'est bien au début, mais par la suite l'humidité se loge entre le chassis et le blackson et quand tu t'en aperçois, il est souvent trop tard.
Tu devrais prendre une peinture anti-rouille, ou une cire de protection, Rustol ou autre.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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xavsuz
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re: Blakson, reêtement protecteur de chassis

#3

Message par xavsuz »

Bonjour levinch :hello: je suis d'accord avec Pat25 le blackson c'est vraiment pas le top :bang: la solution est de bien controler tes points de rouille et de les traités tout de suite avec une bonne peinture anti rouille....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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jaadtoly
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re: Blakson, reêtement protecteur de chassis

#4

Message par jaadtoly »

xavsuz a écrit :Bonjour levinch :hello: je suis d'accord avec Pat25 le blackson c'est vraiment pas le top :bang: la solution est de bien controler tes points de rouille et de les traités tout de suite avec une bonne peinture anti rouille....
et apres une bonne couche d'huile de vidange bien NOIR !!!
radical !!!!
heu ...? a faire dans un endroit ou ta voiture peut egouter quelques jours !!! :idée:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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papou1
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!!

#5

Message par papou1 »

bonjour

il a existé un traitement: "dinitrol", mais je ne sais pas si ça existe toujours! c'était super efficace!
traitement du dessous
traitement des corps creux!
pour les corps creux, où il n'y avait pas d'accès, des petits trous étaient faits pour permettre de passer de fines lances pour injecter le produit, et ensuite ces trous étaient rebouchés par de petits bouchons plastique!

j'ai déjà fait ce traitement sur une voiture, et :idée:

la voiture devait rester 2 jours sans rouler pour que le produit soit hors poussière!!!!
hyundai Terracan 163CV
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