Un bloc pour un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un bloc pour un T2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Didi de me redonner un peu d'espoir.

J'ai trois solutions possibles:
- 1) Abandonner et faire le montage du glissement limité d'origine du T1 V6 3L. Ce serait la solution la plus sage mais je suis rarement sage. :lol:

- 2) Faire fabriquer deux demis arbres sur mesure. Mais la je n'ai qu'une seule adresse pour faire faire ce genre d'article. Je vais tenter ma chance et faire un cahier des charges avec photos et cotations pour voir ce que cela donne niveau prix. Mais tu as vu à quoi ressemble l'arbre ? s'il faut le tailler dans une tige de diamètre 163mm et ramener à un diamètre 34mm sur les quasi totalité de la longueur, ça va faire des kilos de copeaux. :~: Oui, il faut 162mm pour la bride de fixation des vis. T'imagine une tige de diamètre 162mm de 738mm de long à ramener à 34mm ?

Bon, qui ne tente rien, n'a rien. N'empèche que si tu as des adresses d'usineur. Je suis preneur.

- 3) L'arbre d'origine du Y60 est trop long et trop gros mais il à l'avantage d'avoir la birde de 162mm qui elle est au bon diamètre et avec les bons perçages pour les goujons des roues. Malheureusment il est traité thermiquement. Sinon, l'opération consiterai à prolonger les cannelures déja existantes puis racourcir la surlongueur coté cannelures puis usiner toutes les autres cotes pour les ramener à des valeurs adaptées. La matière est la, mais il faut pouvoir l'usiner. Est ce possible ? :hein: Je ne m'y connais pas en usinage. :~:

Bon, je vais également proposer cette solution au seul usineur que je connais et qui est dans le pays basque.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Y'a eux sur rouen.
http://www.morisse-nayrat.fr/

doit y avoir moyen de leur expliquer ton cas, en résumé, et de voir ce qu'ils te répondent. et Ø160 à diminuer à Ø30 sur 700mm ça fait bcp, doit y avoir moyen de faire autrement...il se peut même qu'il soit plus économique de récupérer une partie de ce qui existe, et d'y accoupler des pièces cannelées.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'ai un paquet d'adresses aux USA si tu veux.

Sinon, tu n'as pas moyen de poser les roulements (plus petits) des trolls et de monter les arbres des troll ?

J'ai aussi une idée de rab, mais qui va pas te plaire, bien qu'elle fonctionne.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bebop a écrit :j'ai un paquet d'adresses aux USA si tu veux.

Sinon, tu n'as pas moyen de poser les roulements (plus petits) des trolls et de monter les arbres des troll ?

Oh lui héééééé!!!

et moi mes grands parents habitaient dans l'indre :diable: :diable:

c'est sûr, ça le fait moins!!

en attendant, 96% des entreprises françaises sont des PME et TPE qui sont loin de garder leurs doigts dans le cul, alors avant de voir aux USA, y'a moyen de voir les artisans Français!!!

ça me gave sérieux, de minimiser ainsi ce qu'on est capable de faire, et avant d'en avoir plein la bouche des US, faudrait avoir fait le tour de ce qu'on fait ici :devil: :devil: :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :ça me gave sérieux, de minimiser ainsi ce qu'on est capable de faire, et avant d'en avoir plein la bouche des US, faudrait avoir fait le tour de ce qu'on fait ici :devil: :devil: :devil:
Je minimise rien du tout, sauf que je ne connais personne en France qui fait ça.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:D :D :D achète un tours en occase, ça te reviendras moins chère :D :D :D & je monte te les usiner :D :D :D La matière ce trouve tout aussi facilement. Les copeaux se revendent & le tours aussi :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Utiliser les arbres du Y60 ne marche pas. Ils sont trop longs d'environ 50mm. Ensuite il me faudrait voir pour remplacer les roulements et trouver des roulements très très étroit dans la hauteur. Non, cela me semble encore plus compliqué comme solution. Par contre, ces arbres sont trop longs et trop épais. La bride qui tient les goujons est à la bonne dimension avec les bons perçages pour fixer les jantes. Il faudrait savoir s'il est possible d'usiner ces arbres. Faudrait prolonger les cannelures pour pouvoir ensuite couper environ 50mm. Puis il faudrait usiner tout le reste des autres cotes aux valeurs des arbres du T1. La matière est la, mais peut on usiner des arbres qui ont été traités ? :hein:

Je rédige en ce moment un cahier des charges avec cotes et photos. Je vais envoyer tout cela à l'adresse que j'ai dans le sud ouest. Merci Didi, je vais également consulter ton adresse. On verra bien. Je n'ai plus rien à perdre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :j'ai un paquet d'adresses aux USA si tu veux.

On va commencer par regarder ici en France, puis si vraiment il n'y a personne, je continuerai du coté des pays de l'est, puis les US.

C'est quoi ton idée ? On peut toujours voir et c'est plutôt bien de regarder dans toutes les directions. :)

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour trouver des solutions, il ne faut pas se fixer sur une seule, ce qu'il me semble bien que tu es en train de faire...hein???

Des arbres traités, on peut les recuire, après, va savoir si on peut les les retraiter?? avec les mêmes caractéristiques :hein:

là, c'est vers des ateliers de traitement thermique qu'il faut trouver des conseils. Il y a aussi des gens au top de ce métier en france, en région parisienne. J'ai eu l'occasion de travailler avec eux, ils sont impressionnants...c'était avant 2000, j'ai oublié leur nom. :(

Pense à joindre des photos, si tu n'as pas de plan lors de ta demande de devis.
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :pour trouver des solutions, il ne faut pas se fixer sur une seule, ce qu'il me semble bien que tu es en train de faire...hein???

Des arbres traités, on peut les recuire, après, va savoir si on peut les les retraiter?? avec les mêmes caractéristiques :hein:

là, c'est vers des ateliers de traitement thermique qu'il faut trouver des conseils. Il y a aussi des gens au top de ce métier en france, en région parisienne. J'ai eu l'occasion de travailler avec eux, ils sont impressionnants...c'était avant 2000, j'ai oublié leur nom. :(

Pense à joindre des photos, si tu n'as pas de plan lors de ta demande de devis.
Oui, je mets des photos avec des cotes prises avec le pied à coulisse. Mes connaissances en méca sont trop limités pour pouvoir faire des plans méca avec des cotes et surtout des histoires de jeux sur les cotes. Mais je leur dit que je suis prêt à leur envoyer les arbres du T1 et ceux du Y60 pour qu'ils puissent eux même prendre les cotes sur les pièces lors de la commande.

Ok, si tu retrouves l'adresse de ton traiteur thermique, je suis preneur. Pour ce qui est des caractéristiques, la je suis pas capable de dire ce qu'il faut traiter et comment il faudrait les traiter.

A plus

Vincent
Image
Répondre