Merci Didi de me redonner un peu d'espoir.
J'ai trois solutions possibles:
- 1) Abandonner et faire le montage du glissement limité d'origine du T1 V6 3L. Ce serait la solution la plus sage mais je suis rarement sage.

- 2) Faire fabriquer deux demis arbres sur mesure. Mais la je n'ai qu'une seule adresse pour faire faire ce genre d'article. Je vais tenter ma chance et faire un cahier des charges avec photos et cotations pour voir ce que cela donne niveau prix. Mais tu as vu à quoi ressemble l'arbre ? s'il faut le tailler dans une tige de diamètre 163mm et ramener à un diamètre 34mm sur les quasi totalité de la longueur, ça va faire des kilos de copeaux.

Bon, qui ne tente rien, n'a rien. N'empèche que si tu as des adresses d'usineur. Je suis preneur.
- 3) L'arbre d'origine du Y60 est trop long et trop gros mais il à l'avantage d'avoir la birde de 162mm qui elle est au bon diamètre et avec les bons perçages pour les goujons des roues. Malheureusment il est traité thermiquement. Sinon, l'opération consiterai à prolonger les cannelures déja existantes puis racourcir la surlongueur coté cannelures puis usiner toutes les autres cotes pour les ramener à des valeurs adaptées. La matière est la, mais il faut pouvoir l'usiner. Est ce possible ?

Bon, je vais également proposer cette solution au seul usineur que je connais et qui est dans le pays basque.
A plus
Vincent