Salut
As-tu déjà pensé à vérifier les jeux des roulements des roues avant ? Sinon, c’est bien de le faire et de profiter de l’occasion pour remplacer la graisse des roulements. Opération qui normalement devrait être faite tous les 40000 suivant des indication de ton manuel d’utilisateur qui te donne toutes les fréquences de contrôle d’une multitude de points et de remplacement des fluides en fonction des conditions d’utilisation de ton Terrano. Tout y est parfaitement bien expliqué.
Quelques points à vérifier :
- Les rotules de fixation de la barre stab avant
- Le graissage des butées de direction
- Le jeu des roues avant
- Le jeu du relais de direction (c’est le renvoi du coté droit) Celui-ci est à graisser assez fréquemment si possible tous les 10000 voir même plus souvent)
- Le jeu des croisillons de l’arbre de transmission arrière
- La présence des butées caoutchouc au niveau du châssis qui limitent la course des triangles hauts vers le bas.
- Les jeux des rotules de la barre de direction
- Les jeux des biellettes pendantes de part et d’autre de la barre de direction
- L’état des silent blocs au niveau des triangles haut et bas et du bras de compression sur le triangle bas.
- Les jeux des silent blocs des tirants de pont arrière.
- Les jeux des silent blocs des amortisseurs
- L’assiette générale du véhicule. (Il faut parfois retendre les barres de torsions)
- L’état des soufflets des demi-arbres de sortie du pont avant
- L’état du silent bloc de la boite de vitesse au niveau de la traverse arrière.
- Les bougies de préchauffage sont à remplacer avec une périodicité de 80000km si mes souvenirs sont bons de ce que Dédé nous avait expliqué
- Remplacement du filtre à pollen pour l’habitacle tous les 10000 d’après la préco de Nissan.
- Un réglage de carrossage, chasse et para lorsque tu auras révisé tous les points ci-dessus.
La je pense que tu auras fais une bonne révision.
Chose que je n’ai jamais fait jusqu’à présent : Remplacement des flexibles de frein. La je ne sais pas s’il y a une préconisation constructeur.
L’embrayage viendra après 170000 bornes. Le ou les roulements de boites viendront normalement vers les 175000- 200000 bornes.
Pistons, chemises etc après 1 000 000 de bornes.

Avant tu auras fait un petit remplacement des charbons du démarreur.
Voilà, une petite liste non exhaustive de l’entretien que tu peux faire par toi-même. Sauf peut être les 3 ou 4 derniers posts où il faut un petit peu d’équipement avec une fosse de préférence. Il y en a qui font sans fosse mais ils sont spécialement doués.
A plus
Vincent