Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
teamgpp
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 55 Meuse
Statut : Hors ligne

Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#1

Message par teamgpp »

Bonsoir à tous,

Mon Terrano atteind les 100 000kms. Je me demande si je dois l'amener en concession Nissan pour la révision ou si je ne débrouille seul. En fait, je n'ai plus trop confiance à mon concess chez qui je faisais toutes mes révisions. La derniere révision, il a changé l'huile de mon pont AR et 30000 kms apres j'avais des craquements dans le pont. J ai refais une vidange et mis de l'huile spéciale pour pont à glissement et plus de craquements. Je suis sur qu'il n'avait pas mis la bonne huile. La fois d'avant, il avait mal resséré mon bouchon de vidange huile moteur. Heuresement j'ai vu une goutte d'huile par terre et me suis aperçu du problème. Par contre pour la somme en bas des factures il ne se tropme pas d'ou mon envie de me débrouiller seul étant un mini bricoleur. par contre, je ne sais ce que je dois faire pour cette révision des 100 000 à part vidange, filtre à huile et air.
Pouvez vous me conseiller? Existe il une documentation qui indique l'entretiens à réaliser pour les Terranos 2?

Merci pour votre aide et vos réponses :hello:
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#2

Message par sylec »

Salut,
Sur la fiche de révision périodique Nissan (fiche qui m'était remise lorsque je faisais faire l'entretien en concession), il est indiqué:
- pour une révision à 110000km, rien de particulier !
- les vidanges bien sûr
- c'est en fait beaucoup de point à vérifier, inspecter (sur les courroies, les freins, les arbres de transmissions...)
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#3

Message par zounours63 »

ben tu peux faire du preventif; vidange ed la boite de vitesse, des ponts, du LR, du liquide frein, verifier les points de graissage, disques et plaquettes, la clim, etc... ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#4

Message par dede83 »

puis ce que personne fait le jeu aux culbuteurs :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#5

Message par GRIZZLY63 »

dede83 a écrit :puis ce que personne fait le jeu aux culbuteurs :D
Moi je l'ai fait à 160 000 kms ...
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#6

Message par dede83 »

:clap: qu une fois sur 2 c est bien :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#7

Message par GRIZZLY63 »

en plus, il n'y avait vraiment pas grand chose comme jeu à régler ... :(
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#8

Message par dede83 »

je sais :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Révision 100 000 kms Terrano 2 2.7 TDI court de 2004

#9

Message par vincent sch »

Salut

As-tu déjà pensé à vérifier les jeux des roulements des roues avant ? Sinon, c’est bien de le faire et de profiter de l’occasion pour remplacer la graisse des roulements. Opération qui normalement devrait être faite tous les 40000 suivant des indication de ton manuel d’utilisateur qui te donne toutes les fréquences de contrôle d’une multitude de points et de remplacement des fluides en fonction des conditions d’utilisation de ton Terrano. Tout y est parfaitement bien expliqué.
Quelques points à vérifier :
- Les rotules de fixation de la barre stab avant
- Le graissage des butées de direction
- Le jeu des roues avant
- Le jeu du relais de direction (c’est le renvoi du coté droit) Celui-ci est à graisser assez fréquemment si possible tous les 10000 voir même plus souvent)
- Le jeu des croisillons de l’arbre de transmission arrière
- La présence des butées caoutchouc au niveau du châssis qui limitent la course des triangles hauts vers le bas.
- Les jeux des rotules de la barre de direction
- Les jeux des biellettes pendantes de part et d’autre de la barre de direction
- L’état des silent blocs au niveau des triangles haut et bas et du bras de compression sur le triangle bas.
- Les jeux des silent blocs des tirants de pont arrière.
- Les jeux des silent blocs des amortisseurs
- L’assiette générale du véhicule. (Il faut parfois retendre les barres de torsions)
- L’état des soufflets des demi-arbres de sortie du pont avant
- L’état du silent bloc de la boite de vitesse au niveau de la traverse arrière.
- Les bougies de préchauffage sont à remplacer avec une périodicité de 80000km si mes souvenirs sont bons de ce que Dédé nous avait expliqué
- Remplacement du filtre à pollen pour l’habitacle tous les 10000 d’après la préco de Nissan.
- Un réglage de carrossage, chasse et para lorsque tu auras révisé tous les points ci-dessus.
La je pense que tu auras fais une bonne révision. :D

Chose que je n’ai jamais fait jusqu’à présent : Remplacement des flexibles de frein. La je ne sais pas s’il y a une préconisation constructeur. :hein:

L’embrayage viendra après 170000 bornes. Le ou les roulements de boites viendront normalement vers les 175000- 200000 bornes.

Pistons, chemises etc après 1 000 000 de bornes. :lol: Avant tu auras fait un petit remplacement des charbons du démarreur.

Voilà, une petite liste non exhaustive de l’entretien que tu peux faire par toi-même. Sauf peut être les 3 ou 4 derniers posts où il faut un petit peu d’équipement avec une fosse de préférence. Il y en a qui font sans fosse mais ils sont spécialement doués.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre