le meilleur pour navarra 2cab

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xav31
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le meilleur pour navarra 2cab

#1

Message par xav31 »

pour raid africain : quels sont les meilleurs amortos :?:
-qualité :p rix
-efficacité , confort , longévite
pour un meilleur confort sur route comment assouplir la suspension AR

ou trouve t'on un pré filtre GO a gravité (sans filtre)
merci des tuyaux. :idée:
Pierre-Yves
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#2

Message par Pierre-Yves »

ola !

pour les amortos, je sais pas. Pour la suspension arrière, a part peut être la refaire entiérement par un pro (je sais pas si c possible mais voir "chassin" par ex), il n'y a pas vraiment de solution, a part charger la benne.
pour le préfiltre, si tu veux uniquement par gravité, je ne vois pas comme cela, mais regarde chez racor ( http://www.parker.com/EAD/displayCatalo ... ts=changed )
si tu veux que cela fasse gravité et filtration, j'en ai monté un sur mon pickup là : http://pyduby.free.fr/modif_prefriltre_racor_900fg.htm

@+
ossau64
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#3

Message par ossau64 »

En ce qui me concerne, c'st parti aujourd'hui chez Chassin par la poste... (pas le pick up..., juste les lames !!!)
retour espéré en fin de semaine...(je rêve pas trop mais bon on sait jamais, les postiers seront peut être à l'heure...) et test sur les pistes marocaines à la fin du mois !!!!
Mon navarra est equipé d'une mini cellule...donc, on verra le resultat... L'objectif est qu'il soit bien en charge...et bien à vide....
J'vous tiens au jus !
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#4

Message par Pierre-Yves »

ah oui, ca m'intéresse !
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eric def 90 300 dti
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#5

Message par eric def 90 300 dti »

ossau64 a écrit :En ce qui me concerne, c'st parti aujourd'hui chez Chassin par la poste... (pas le pick up..., juste les lames !!!)
retour espéré en fin de semaine...(je rêve pas trop mais bon on sait jamais, les postiers seront peut être à l'heure...) et test sur les pistes marocaines à la fin du mois !!!!
Mon navarra est equipé d'une mini cellule...donc, on verra le resultat... L'objectif est qu'il soit bien en charge...et bien à vide....
J'vous tiens au jus !
Oui tu nous donnes des infos
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eric def 90 300 dti
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Re: le meilleur pour navarra 2cab

#6

Message par eric def 90 300 dti »

xav31 a écrit :pour raid africain : quels sont les meilleurs amortos :?:
-qualité :p rix
-efficacité , confort , longévite
pour un meilleur confort sur route comment assouplir la suspension AR

ou trouve t'on un pré filtre GO a gravité (sans filtre)
merci des tuyaux. :idée:
pour repondre a ta question ou plutot a tes questions
car pour un raid tu vas etre chargé donc tu as besoin d'avoir des amortisseurs qui repondent a la sur-charge et aux conditions de roulage
(piste vitesse et frequence des chocs qui triple au minimum par rapport a une utilisation de tous les jours)

Puis tu demandes d'avoir une suspension plus souple

les deux ne sont pas possibles
donc tu as le choix
1er= tu equipes ton 4x4 pour le raid en suspension raid
2eme= tu equipes en amotisseurs raid mais au retour tu les demontes pour remettre les amortos d'origine
Voila j'ai pas d'autre solution
Pour notre collegue qui a envoyé les lames chez Chassin
il faut pas oublier qu'il a une cellule donc rien avoir avec un PU vide

sinon au niveau amortisseur pour rid et cellule
il y a le Koni
reference: 90.5395 avt et 90.5396 ar
Image
Image
Les principales caractéristiques de ces nouveaux amortisseurs RAID sont :

sur une base d'amortisseur de poids lourd avec un cahier de charge au niveau tarage et longuer pour les 4x4
v Technique Bitube:
· Epaisseur du tube externe 2,5mm (protection encore accrue contre les projectiles) d'origine Poids lourd

· Pas d'incidence sur fonctionnement en cas de déformation exceptionnelle.

v Réservoir :

· Diamètre surdimensionné (70mm)


· Volume d'huile plus important (+100%) pour un meilleur refroidissement

v Fixations :

· Taillées dans la masse (non roulées) incassable

· Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour)

v Double effet :

· Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression cela evite les arrachement en detente

v Réglables :

· Possibilité d'adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l'amortisseur.


v Doubles butées pour la protection dynamique de l'amortisseur.


· Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente


· Compression : Sécurité en cas de choc important en compression


· Protection dynamique de l'amortisseur et « anti-arrachement » des fixations.

v Montage facile

· Se montent en lieu et place de l'amortisseur d'origine sans aucune modification des fixations

En conclusion, voici des amortisseurs simples, robustes et parfaitement étudiés pour chaque véhicule et chaque usage. A l'abri de toute sophistication superflue, leur fiabilité garantit de terminer tout raid ou épreuve dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#7

Message par ossau64 »

Eric,
au risque de te decevoir, j'ai encore eu Christian de chez chassin aujourd'hui et il me confirme qu'avec le travail qu'il fait sur les lames, le véhicule prends 5cm de plus à vide et retrouve son assiete d'origine en charge... A mon avis celà n'est pas incompatible.
Donc à vide la suspension doit travailler sur ces fameux 5 cm...d'ou un confort qui n'est pas forcement dégradé par rapport à l'origine.
Dans tous les cas, je teste et je vous fait un petit topos dans les differentes conditions d'utilisation...
Dans l'imédiat, je ne change pas les amotos car je n'ai pas les moyens de tout faire en même temps et on verra apres le maroc...
A +
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eric def 90 300 dti
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re: le meilleur pour navarra 2cab

#8

Message par eric def 90 300 dti »

ossau64 a écrit :Eric,
au risque de te decevoir, j'ai encore eu Christian de chez chassin aujourd'hui et il me confirme qu'avec le travail qu'il fait sur les lames, le véhicule prends 5cm de plus à vide et retrouve son assiete d'origine en charge... A mon avis celà n'est pas incompatible.
Donc à vide la suspension doit travailler sur ces fameux 5 cm...d'ou un confort qui n'est pas forcement dégradé par rapport à l'origine.
Dans tous les cas, je teste et je vous fait un petit topos dans les differentes conditions d'utilisation...
Dans l'imédiat, je ne change pas les amotos car je n'ai pas les moyens de tout faire en même temps et on verra apres le maroc...
A +
Oui car s'il y a un nouveau principe de traitement thermique pour les lames de PU a vide
je vais aller le voir
car j'ai besoin d'info pour mes clients
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Re: le meilleur pour navarra 2cab

#9

Message par xav31 »

[quote=""eric def 90 300 dti"]
pour repondre a ta question ou plutot a tes questions
car pour un raid tu vas etre chargé donc tu as besoin d'avoir des amortisseurs qui repondent a la sur-charge et aux conditions de roulage

merci,des infos!
cote amortisseurs koni fait parti de ma selection.
a t'on des retours sur la fiabilite et l'efficacité?
pour les lames AR j'attend des infos de OSSAU64!
n'yat'il pas un preparateur qui remplace la supension AR a lames
par des ressorts et amortos et tirants de ponts style trol?
techniquement c'est jouable.AVIS? :discute: :discute:
Pour le préfiltre Raccor ne diffuse + le modele sans cartouche
de filtration.je cherche un autre fournisseur!

@+ :idée:
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Re: le meilleur pour navarra 2cab

#10

Message par eric def 90 300 dti »

xav31 a écrit :[quote=""eric def 90 300 dti"]
pour repondre a ta question ou plutot a tes questions
car pour un raid tu vas etre chargé donc tu as besoin d'avoir des amortisseurs qui repondent a la sur-charge et aux conditions de roulage

merci,des infos!
cote amortisseurs koni fait parti de ma selection.
a t'on des retours sur la fiabilite et l'efficacité?
pour les lames AR j'attend des infos de OSSAU64!
n'yat'il pas un preparateur qui remplace la supension AR a lames
par des ressorts et amortos et tirants de ponts style trol?
techniquement c'est jouable.AVIS? :discute: :discute:
Pour le préfiltre Raccor ne diffuse + le modele sans cartouche
de filtration.je cherche un autre fournisseur!

@+ :idée:
[/quote]
au niveau des retours j'ai equipé pas mal de raider's
mais aussi en rallye raid et là rien a dire
aucune casse d'amortos sauf arrachage suite a un choc
Pour ma part ils sont sur le Def depuis plus d'un an (essai longue durée)
j'ai equipé pas de gars sur les encadrements de raid et aussi comme l'année derniere je vais equiper un gars de l'equipe des Gazelles
il a un GR chassis long (an 2002) avec ressort Eibach
les OME qu'il avait dessus on fait juste 17.250 kms avec deux en SAV
donc il lache pour des Koni
en echange de cette equipement parfait (humour :idée: ) il va me faire un reportage sur les pneus
Dunlop AT2 (sur ma proposition)
sur les amortos Koni grand Raid
et
sur le raid vue par l'interieur
sinon pour le changement de suspension
il y a une chance qu'il faut repasser au service des mines
en plus c'est de l'artisanat.....
j'ai eu un Suzuki en essai avec un kit ressort
puis aussi un bj 40 avec ressort ( essai)
bien mais bof trop souple donc l'engin etait en permanence en gite comme un RR
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