PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PTAC

Message par jean-yves 26 »

def28 a écrit :
Tu parle de 550kg, et non plus de 750kg t'es sur !!!

Dans ton cas n'ayant pas de permis E tu dois te conformer au code de la route qui dit que tu ne peut pas conduire de véhicule ou ensemble de véhicules supérieur à3t5 de PTAC ce qui dans le cas de ton def 3500-2950=550kg

ça fait rélechir, je suis à l'aise sur le sujet car je posséde 2 remorques et 1 caravane et j'ai potassé le sujet il y a longtemps.
dépité :~:
quelle pays de merde....
qu'il ne compte pas sur moi pour passer le permis de se faire mettre, (750€ minimum)
pardon mais la du coup je suis un peu en pétard....
vais pas tarder de vendre tous mon bazard et chercher un pays ou la connerie est de dimension humaine.....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

dépité
quelle pays de merde....
qu'il ne compte pas sur moi pour passer le permis de se faire mettre, (750€ minimum)
pardon mais la du coup je suis un peu en pétard....
vais pas tarder de vendre tous mon bazard et chercher un pays ou la connerie est de dimension humaine.....
C'est souvent le problème des 4x4 dont les poids à vide sont déjà importants. Je ne suis pas certain que la législation en Europe soit plus avantageuse que la France.
De plus d'un point de vue sécuritaire, c'est un plus que le permis E soit un vrai permis avec épreuves et non plus une simple visite médicale.
:lol: Je dis ça, mais comme je tracte lourd depuis 10ans avec des lands et que j'ai mon permis E, :diable: j'ai passé seulement la visite médicale ! ! !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

def28 a écrit :De plus d'un point de vue sécuritaire, c'est un plus que le permis E soit un vrai permis avec épreuves et non plus une simple visite médicale.
:lol: Je dis ça, mais comme je tracte lourd depuis 10ans avec des lands et que j'ai mon permis E, :diable: j'ai passé seulement la visite médicale ! ! !
J'avais !!!! mais j'ai oublié cette puta*n de visite, et quand j'ai été au courant, c'était trop tard.... voilà la raison de ma colère...j'avais l'intention de transporter un quad avec ma remorque quasi neuve......

maintenant avec un plaque de PTAC de 500kg sur ma remorque, ça passe ? non
faut pas être plus con que la moyenne, de plus je remorque souvent plus de 4 tonnes avec le def (sur terrain privé, enfin......) alors l'expérience....... ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

jean-yves 26 a écrit :
:o : :o : :o : :o : Tu parle de 550kg, et non plus de 750kg t'es sur !!!
pour une remorque de 750kg ou moins : pas besoin du permis E quelque soit le tracteur :idée:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

d3ni5 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
pour une remorque de 750kg ou moins : pas besoin du permis E quelque soit le tracteur :idée:
def28 a écrit:
Le def de jean-yves 26 3500kg-2950kg=550kg sans permis E
donc jean-yves 26 est en infraction avec le code de la route.

re re et re ;)
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

jean-yves 26 a écrit :
d3ni5 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
def28 a écrit:
Le def de jean-yves 26 3500kg-2950kg=550kg sans permis E
donc jean-yves 26 est en infraction avec le code de la route.

re re et re ]

OUI en principe............ dans la limite de ne pas dépasser avec l'ensemble des véhicules 3500kg !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

pas d'accord, le permis E n'est obligatoire que pour les remorques de plus de 750kg, ensuite seulement vient la condition du PTRA ou des poids voiture/remorque. si la remorque fait moins de 750 kg = pas de permis E !

http://www.code-route.com/nouveaux.htm#eb
La modification de la catégorie E(B) :

Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Auparavant, une simple visite médicale suffisait.
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

:idée: Je ne souhaite pas avoir toujours raison, mais ayant été confronté au sujet et caravanier depuis plus de 20ans, je connais parfaitement le sujet.
Certains pensent à tort que le fait de tracter une remorque de -500kg donc sans carte grise les exemptes de se conformer à cette régle.
Mais il ne faut pas oublier les fameux 3500kg qui sont dans ton cas bien loin du PTRA d'un def 110 qui doit être à 5500kg de mémoire.

Cette régle des 3500kg conduit aux abhérations des camionnettes dont les charges utiles sont souvent moindre qu'une grosse remorque.
En clair, un renaukt master avec une tri-benne doit peser pas loin de 2500kg donc CU 3500kg-2500kg=1000kg; pourtant sa conception mécanique permet de le charger davantage mais il lui faut le permis poids lourds !

:( Je sais bien qu'on a du mal à s'y faire mais c'est la loi !

pour les indécis il doit exister un site de la DRIRE qui rassemble le texte complet.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="jean-yves 26"]...
J'avais !!!! mais j'ai oublié cette puta*n de visite, et quand j'ai été au courant, c'était trop tard.... ]

qu'est ce qui etait trop tard? dix ans plus tard j'y suis allé au flanc tel le nigaud moyen :glouglou: :elan: et du coup j'ai mon permis E ET mon permis C et C/E valable jusqu'a la prochaine :idée: :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha au fait une chose est sure c'est que permis ou pas on a pas le droit de depasser le PTRA du vehicule :idée: :idée: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre