FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Dan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
- webmaster
- Fondateur
PHIL-FF4X4 a écrit :Autant pour moi voici un correct copié collé du rapport de gestion :
A / Les chiffres au 15 septembre 2003 :
- 250 clubs et organisations adhérents,
- 660 adhérents individuels,
- 51 adhérents « pro »,
- Plus de 8 200 pratiquants de loisirs 4x4 représentés,
- 54 représentants départementaux, régionaux et/ou nationaux,
- Un site web recevant plus de 5 000 visiteurs par mois,
- Une présence sur plus de 20 salons et manifestations partout en France.
Désolé
![]()

Pourtant, votre site sort en premier sur une requette google (70% des recherches mondiales sur le net) : http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
Ce qui est bien légitime, car j'ai indéxé votre site dans le répertoire de google : http://directory.google.com/Top/World/F ... -terrains/
Donc, 5000 visiteurs par mois avec une telle indexation, c'est une misère !
C'est presque ce que se petit forum fait dans la journée, parfois.

Ce forum a plus de 1671 adhérents, Landmania près de 2000.
Donc, il n'est pas possible de dire que la FF-4X4 représente qu'une façon ou d'une autre les quatre-quatreux pour l'instant.
Phil.
- funquad
- Modérateur
PHIL-FF 4x4 a écrit : toi, tu considères comme acquit que la libre circulation sur les chemins va être remise en cause, je me trompe ?
>>>> C'est un fait, il suffit de compter les arretes qui pleuvent
>>>> ... tu penses vraiement que nous sommes en démocratie…? ...
drôle de fédé qui a déjà anticipé les décisions les plus défavorables concernant le monde du 4x4 ...

ah, on est déjà plus en démocratie non plus ...

bizarre aussi que le gouverne vienne solliciter un "association" qui comme l'a justement fait remarqué Phil n'est pas la plus représentative, ni la plus ancienne (et de loin) et encore moins la plus fiable ...

pourquoi justement vous et pas les autres ...?
BAS LES MASQUES
COMME JE L AI PROMIS JE VAIS RESTER COURTOIS MAIS JE N EN PENSE PAS MOINS
J AIME PAS QU ON ME PRENNE POUR UN CON

JE TE REMERCIE DE M AVOIR ECLAIRE ET J INVITE TOUS CEUX QUI SONT DE BONNE FOI DANS VOTRE SOI DISANT FEDE A QUITTER LE NAVIRE, LAISSEZ BRETEAU SE DEVOILER
TU L'AS DIT TOI-MÊME "L'UNION FAIT LA FORCE"
MEDITE UN PEU CELA AVANT DE DIRE QU'ON N'EST PAS EN DEMOCRATIE CAR IL ME SEMBLE QUE L'UNION VIENT DE SE FAIRE CONTRE LA FEDE ...

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Maintenant, je vais quand même y aller de mon avis du type qui ne connait pas trop.
Il me semble que vous êtes un peu remontés contre la FF. Je ne sais pas si elle le mérite ou non, mais les propos de Phil-FF ne me paraissent pas toujours incensés, mais souvent mal interprétés.
Il est clair que circuler sur les chemins est un droit, mais il est clair aussi que les gens sont prêts à tout pour nous le retirer. La FF me semble vouloir prévenir ce malheur, et non partir de ce postulat.
Quand à savoir si un groupe de plus de 3 4x4 doit être encadré par un pro, c'est une bêtise si grande que je ne comprends même pas d'où elle sort. Je ne crois pas que la FF aille dans ce sens, si ?
Papa Ours, janvier 2009.
- christian 34
- Quatre-Quatreux

Si tu veux des détails, t'a des copains qui son membre non?
- Defcounty90
- Banni
C'est un point de vue, que je ne partage pas, et je ne vous demande pas de changer.
Vous avez raison, le Codever est là pour veillez au grain…!!
Je pense seulement que personne ne se moque de personne contrairement à se que certain pensent.
Je ne suis pas ici pour prendre des coups dans la gueule, meme si je m'y attendait, je pensais que le dialoque avec les pratiquants serait de majorité constructive. Il suffit de s'adresser aux non pratiquants que l'on chatouille pour vous laisser entrevoire leur position.
Je suis proche d'elus en région champegnoise et même si les hautes instance de la région roule en 4x4 se sont les premiers à décider des arreter pour interdire l'acces au 4x4. posez la question au propriétaire du site de Villevenard…?
- Defcounty90
- Banni
Tes quelques lignes me soulage un peut…

- Flo
- Quatre-Quatreux

Je ne sais pas si la FF4x4 est bénéfique ou pas pour la pratique du 4x4...
Je vais faire comme les suisses : je suis sans avis

z'ont des bons principes quand même ces suisses

Mais je suis le débat, je voudrais bien me faire une opinion sur le sujet mais pour ça il faut que je me renseigne un peu plus parce que là il s'agit bien d'un débat ! y'a des arguments partout qui semblent vrais d'autres ridicules...
En tout cas je pense vraiment qu'il faudra du temps avant qu'on se comprenne...

Ce que je veux dire c'est que je voudrais lire DES CHOSES CLAIRES, me faire un avis et puis PRENDRE LE TEMPS de faire quelque chose de constructif dans l'intérêt de tous...Là je dois dire que la FF4x4 s'est faite un peu trop "vite"; aussi rapidemment que la progression du marché du 4x4 en France...

Alors attendons peut être que les esprits se calment, que le gouvernement et les écolos passent à autre chose, pour prendre le temps de faire une vraie fédé, ENSEMBLE

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Je veux des détails. Pas forcément ici, mais je veux bien...
Papa Ours, janvier 2009.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Après, que ce soit la FF (fédération française), le FF (free forum), le codever, importe peu.
Mais si on se met sur la gueule et qu'on se divise, on est mal partis. Donc s'il y a une divergeance au sein de la FF, il faut faire remonter l'info, aller ailleurs, etc... mais absolument restés groupir, non de non

Papa Ours, janvier 2009.