HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Message par passionné »

Changes ta batterie! ça m'est encore arrivé cette semaine sur mon groupe électrogène (ça fait donc deux fois si tu relis). Une vraie batterie en bonne santé qui donne des bons watts!
Elle est pas belle la vie!?
dede83
Banni

Message par dede83 »

tien je croyait que ça avait déjà été fait
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
heracles

Message par heracles »

La batterie est quasi neuve mais un peu juste en puissance je l'avoue (j'ai pris ce que j'ai trouvé le jour où j'étais en rade).
Mais les essais de démarrage ont été faits branché sur un runner 3L avec 2 batteries donc je pense que la puissance au démarrage était bonne.

Concernant les injecteurs, j'ai oublié de préciser que le gars qui était sous le capot lors de la purge m'a dit que ça ne pissait pas beaucoup à son goût.
Si je me souviens bien une discussion que j'avais ouverte sur le Hilux la chute de compression était identifiée comme problème récurrent. Mais une chute de compression peut-elle être aussi soudaine ? C'est à dire survenir en 20 km à peine ?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

dede83 a écrit :tien je croyait que ça avait déjà été fait
Sur le Toy y'a qq mois puis cette semaine sur le groupe electro. La batterie parait bonne préchauffage, le démarreur tourne mais pas assez fort en fait.
Comme dit Pat un Toy ça tombe pas en panne ça fait juste un (gros) caprice! :lol:
Elle est pas belle la vie!?
dede83
Banni

Message par dede83 »

heracles a écrit :La batterie est quasi neuve mais un peu juste en puissance je l'avoue (j'ai pris ce que j'ai trouvé le jour où j'étais en rade).
Mais les essais de démarrage ont été faits branché sur un runner 3L avec 2 batteries donc je pense que la puissance au démarrage était bonne.

Concernant les injecteurs, j'ai oublié de préciser que le gars qui était sous le capot lors de la purge m'a dit que ça ne pissait pas beaucoup à son goût.
Si je me souviens bien une discussion que j'avais ouverte sur le Hilux la chute de compression était identifiée comme problème récurrent. Mais une chute de compression peut-elle être aussi soudaine ? C'est à dire survenir en 20 km à peine ?
non pour la chute de compression

pour ça qu il faut voir les injecteurs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

pour les injecteurs...a mon avis ton moulin tournerais quan meme.

dévisse l'electro,et enleve le pointeau et le ressort (gaf a pas le perdre) tu nous a toujours pas dit si au demareur le go arrive bien aux injecteurs?
c'est tout de meme gros que ton probleme,a mon avis on tourne autour sans le voir!!!
au startpilote il demarre au moins?
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

les compressions ne disparaissent pas comme ca...
au bouts de quelques tours moteur, le GO dans les cylindres fait l'etanchelite...
et le prechauffage permet de bien demarrer.

un essai au startpilot est une bonne idée...
marequaix
Quatre-Quatreux

Message par marequaix »

heracles a écrit :Info complémentaire : il y a un mois j'ai emmené mon Hilux chez un diéséliste pour une fuite sur la pompe à injection. Verdict : le joint du couvercle de pompe au niveau de l'axe d'accélération était à changer.

salut
peut etre un souci au remontage de la PI....retournes le voir et verifie que ton alternateur charge correctement (on ne sait jamais si ton moulin ne tourne que sur la batterie)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

prise d'air et desamrocage ?
tu as essaye d'alimenter la pompe en direct avec un jerican et retour au jerican ?

peut etre un ressort de décroché dans le couvercle si mal remonté... ce qui expliquerait que ca ne pisse pas beaucoup...

essaye aussi avec un injecteur sortit de son logement pour voir si il pulverise, tu sera vite fixé...
grd
Quatre-Quatreux

Message par grd »

salut

j ai le mème popoln que toi, l ancien proprio ne l utilisait pas beaucoup, mais malgré cela il a démaré au 1 coup de clé !!!! je suis aller voir un vieux hilux de 83, qui tournai dans une ferme, avec du fioul dommestique, et il démarrai au car de tour, ce sont de veritable tracteur ces engins !!!

des pistes a vérifier pour quoi pas:

calage distribution ( il possible pour un moteur de sauter une dent ou deux, si courroie fatiguée ou galet tendeur également fatigué, et de décaler le tout !).

démonte ton cache culbu et fait tourner avec une clé l arbre a cam, pour regarder si tu n a pas une soupape qui reste ouverte et donc plus de compression ! ( j y crois pas trop, ce genre de moteur peut démarrer sur trois cylindres)

prend les compressions . (mais il faudrait que tu ai au moins deux cylindres dans les choux, pour empécher le démarrage).
Répondre