(TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Sly33
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#31

Message par Sly33 »

Je viens de les démonter, effectivement je ne vois pas trop mais je suis les conseils lol, j'ai donc marqué. Par contre les vis des brides arrières étaient assez serrées et dures quasi jusqu'au bout, normal ? :hein: , pas vu de frein-filet dessus pourtant.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#32

Message par valJeep »

La mienne je l'ai tellement démontée qu'elle est plus dur, mais la première fois je crois que j'avais trouvé ça long, depuis j'ai un cliquet adapté... ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#33

Message par Bebop »

valJeep a écrit :En vrai il y a assez peu de risque, mais dans le doute, autant remonter à l'identique ;)
si tes yokes ne sont pas alignés, je te jure que c'est pas un risque que ça vibre :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Sly33
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#34

Message par Sly33 »

Bebop a écrit :si tes yokes ne sont pas alignés, je te jure que c'est pas un risque que ça vibre :D
Et avec du neuf alors ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#35

Message par Bebop »

neuf ou pas, si tes yokes ne sont pas alignés, ça vibre
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#36

Message par reivax22 »

Sans alignement des chapes , le cycle homocinétique n'est plus respecté.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#37

Message par valJeep »

Bebop a écrit :si tes yokes ne sont pas alignés, je te jure que c'est pas un risque que ça vibre :D
Ben écoute pour l'avoir fait, j'ai pas vu la diff, ni sur l'arbre AV, ni sur l'AR...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#38

Message par reivax22 »

On en reparlera quand le roulement du pignon d'attaque de tes nez de ponts seront HS :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#39

Message par Bebop »

+1 :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#40

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :On en reparlera quand le roulement du pignon d'attaque de tes nez de ponts seront HS :D
ben j'ai essayer les 2, j'ai pas ressenti de diff, mais dans le doute, j'ai remonté comme d'origine :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre