Eric L a écrit :Hello,
Bien possible que ce soit le vent et les turbulences dues aux camions , plus les corrections de trajectoires qui cumulés entraine une perte de contôle du véhicule.
La tente de toit et le chargement amplifiant le balancement et la prise au vent.
Les4vieux
J'ai eu ce phénomène avec mon 110 sur autovia en Espagne. Il y avait aussi beaucoup de vent. Cela provenait du Land qui était chargé sur la galerie et des amortisseurs trop mous. Ça a commencé par un léger louvoiement, suite à une bourrasque, puis ça c'est amplifié (vitesse 90/100 hm/h). En donnant un grand coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale.
bien vu Eric, et Fabrice, c'est également l'explication donnée par mon mécano.
La seule solution pour s'en sortir c'est d'accélérer pour récupérer le véhicule, comme le dit Fabrice; encore fallait-il le savoir et avoir le bon reflexe à l'intant T.
Qu'on se le dise.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.