P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Modérateur : phil13
-
- Statut : Hors ligne
P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Je n'ai cependant presque jamais d'eau a remettre.
Avant de faire changer le moteur j'aimerai savoir si je peux rouler encore avant qu'il ne rende l'ame sachant qu'il tourne comme une horloge?
S'agit-il d'un joint de culasse au bien du probleme de porosite moteur?
De meme mon concessionnaire me dit qu'il faut changer tout le moteur (bas+haut) par un neuf (pas de remanufacture car risque non illimine). Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Qu'en pense les spécialistes ????
Impérial ... mon autobus


3.3TD Long
-
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Et les divers concesionnaires me disent qu'il s'agit d'un defaut moteur de porosite connu mais dont ils se contrefoutent chez LR.
Alors j'essaie de trouver un moteur complet neuf (pas echange standard) a bon prix pour repartir.
Je ne sais toujours pas si je peux rouler avec en remettant de l'eau si besoin? Quels sont les risquent?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : ATH
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Si le moteur tourne et fonctionne convenablement sans devoir rien ajouter pourquoi intervenir dessus hors garantie, d'autent que ce n'est pas le véhicule principal ?
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Je ne suis pas spécialiste du V8 Rover, mais à ce que j'en ai lu par-ci par-là, la porosité est un problème bien connu sur les 3.9/4.0/4.2. Elle ne serait pas due à un défaut d'alliage à la base, mais serait plutot la conséquence d'une injection mal fouttue. En effet, le cylindre 7 serait mal alimenté par rapport aux autres, d'où chauffe non-homogène du bloc, déformations et fissures du bloc à la longue. Le pb se traduirait par une consommation d'eau.DARIUS a écrit :C'est quoi exactement "porosité" du moteur ??. Perte de liquide de refroidissement ou perte d'huile au niveau des culasses ?
La solution : faire reprogrammer l'injection et reconditionner le moteur. Si la déformation est très importante il faut changer de bloc, si ce n'est pas le cas on peut garder le bloc et le chemiser.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Impérial ... mon autobus


3.3TD Long
-
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Maintenant c'est incroyable que Land Rover ne participe pas a la rectification d'un probleme qui est de sa responsabilite. Mon prochain 4x4 sera Japonais ou Allemand, y en a marre des arnaques de ce constructeur, des prix des pieces detachees et des conditions tarifaires des concessionnaires agrees!
Avec la nouvelle loi sur les actions collectives, il serait interessant de regrouper quelques clients arnaques pareillement pour porter l'affaire en justice et reclamer le remboursement des pannes. Je prend les noms et adresses et je me fais fort de porter l'affaire devant les tribuneaux competents. Avis aux amateurs!
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Ce qui confirmerai que les 3,5 ne sont pas touchés, les 3,9 non plus...
il y avait un post super interessant sur landmania, il y a ""quelques années"", moi j'ai perdu le fil alors je ne pourrai pas mettre le lien.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Renseigne toi bien sur les autres marques... tu verras que c'est souvent la meme chose!!rokavia a écrit :Mon prochain 4x4 sera Japonais ou Allemand, y en a marre des arnaques de ce constructeur, des prix des pieces detachees et des conditions tarifaires des concessionnaires agrees!
La seule solution serait de connaitre un bon indépendant, si si, ca existe, mais c'est si rare... ou alors, faire sa mécanique sois meme...
Mais l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur
Je viens de lire sur LandMania qu'un changement de moteur pour le même symptôme avait été facturé moins de 3000 € par une concession LR. Sur un P38 4.0L aussi...rokavia a écrit :Effectivement une reparation de type rechemisage plutot qu'un bloc neuf (10,000 Euros mon devis Rover!!!) serait interessante mais ou trouver quelqu'un de competent?
Post #144 dans ce thread : http://landmania.com/forum/showthread.p ... post506611
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"