qu'il y ait une différence qualitative entre divers produits, c'est indéniable.christian.styling a écrit :je vais faire un doublon puisque j'en ai déjà parlé ailleurs mais le hilift il faut l’avoir dans le 4x4, mais il faut faire attention quand on s'en sert... il faut sécuriser le véhicule pour qu’il ne bouge pas pendant la manœuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposées. Prendre bien garde à ce que le cric ne dérape pas ni sur le sol ni sous la barre. En fin de levée bloquer le levier en haut de la crémaillère avec le clip. Attention lors de l'opération de descente c'est là que le mécanisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tête ou le bras entre le levier et la crémaillère du cric.
Attention aux équilibres instables, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides.
Si on tente de lever deux roues avant ou deux roues arrière en mettant le Hi-lift sous le pare-choc arrière ou sous le pare-choc avant DANGER ! Le 4x4 peut pivoter et basculer sur le coté. Le plus sûr étant de lever roue par roue en immobilisant bien le 4x4.
Quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage.
Le cric pèse une quinzaine de kilos, il faut impérativement le fixer solidement aux crochets d’arrimage du coffre ou le fixer à l’extérieur du 4x4 pour ne pas qu’il blesse les occupants du véhicule en cas de coup de frein brutal, de dévers prononcé ou de renversement du véhicule.
--
sinon : OUI j'ai lu sur un forum en anglais des histoires de copies pliées sous la charge ; je ne pratique pas assez l"anglais pour comprendre les discussions à ce sujet mais il semble que les techniques de métallurgie ne soient pas du tout du tout les mêmes.
vous avez remarqué la résistance des vis d'accouplement des boites de vitesse ? et si on les compare aux vis vendues en magasin de bricolage jardinage... même de mauvaise foi on doit reconnaitre que si le prix n'est pas le même c'est parce que le métal n'est pas le même
pareil pour les crics
que les produits phares en UK ne soient pas si cher, c'est indéniable aussi.
mais je demande à voir les réels cas de casse pour un usage de loisir ponctuel (ce qui est bien notre cas la plupart du temps). Que la qualité des métaux puisse exister (et encore parfois, on a de drôles de surprises sur des produits où c'est plus le prix qui est haut de gamme
ensuite, oui quand c'est meilleur, c'est meilleur.







