4x4 en "live" , au secours!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#21

Message par Kurios »

Le flector n'a rien à voir avec le parallélisme, c'est une pièce entre la colonne de direction et le boitier qui sert de cardan et est sensée amortir les vibrations dans le volant.

Les roues qui se disent merde c'est probablement dût au choc.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#22

Message par bip-bip »

Ça vas pas être facile de savoir si c'est le choc qui a arracher la roue ou la roue qui a provoquer le choc...
Vieux Padawards
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#23

Message par M201 »

disco64 a écrit :A 110km/h, Les 2 pneus gauches éclatés suite choc avec glissère, avant RAS, pression controlée avant le départ.
bon ce n'est pas parceque tu a controlé la pression , que ca empéche de crevé ( si non il y longtemps qe sa se saurait )
donc tu peut avoir une crevaison lente plus le fait de doubler un PL deux facteurs qui s'accumule
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 700
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#24

Message par Les4vieux »

J'ai eu ce phénomène avec mon 110 sur autovia en Espagne. Il y avait aussi beaucoup de vent. Cela provenait du Land qui était chargé sur la galerie et des amortisseurs trop mous. Ça a commencé par un léger louvoiement, suite à une bourrasque, puis ça c'est amplifié (vitesse 90/100 hm/h). En donnant un grand coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale.

Depuis, j'ai durci les amortisseurs et ce n'est plus revenu.

Fabrice
Avatar du membre
GLOUTON
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#25

Message par GLOUTON »

Les4vieux a écrit :J'ai eu ce phénomène avec mon 110 sur autovia en Espagne. Il y avait aussi beaucoup de vent. Cela provenait du Land qui était chargé sur la galerie et des amortisseurs trop mous. Ça a commencé par un léger louvoiement, suite à une bourrasque, puis ça c'est amplifié (vitesse 90/100 hm/h). En donnant un grand coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale.

Depuis, j'ai durci les amortisseurs et ce n'est plus revenu.

Fabrice
je pense plus comme toi
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#26

Message par M201 »

moi je suis expert de RIEN je ne fait que des suppositions
mais disco64 precise que la veille il roulait plus vite dans les méme condition climatique sens pour autant avoir de phénoméne de roulie

donc la cause c'est faite de façon rapide
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 700
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#27

Message par Les4vieux »

Avant que cela nous arrive, il ne s'était rien passé aussi !!!

Sauf qu'après, je n'étais pas rassuré :(

Fabrice
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#28

Message par Merou louche »

Les4vieux a écrit :Avant que cela nous arrive, il ne s'était rien passé aussi !!!

Sauf qu'après, je n'étais pas rassuré :(

Fabrice

C'est super rassurant .... :malade: , faut que j'etudie ça de pres, j'ai pas envie de tuer ma famille ... :malade: :( :cry:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#29

Message par pat 25 »

Tous las accidents ont leurs causes propres et c'est rarement possible de les transposer a un autre accident, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire sa préssion de pneus, ses niveaux, ETC.............mais même avec ça, on est a l'abris de rien, la preuve.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2170
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en "live" , au secours!

#30

Message par stephane27 »

Content que vous soyez tous entier ;)

Ton disco avais combien de Km ?? Beaucoup utilisé en TT ou pas ??

Car j'ai un copain qui a eu ce phenomene avec un disco 100% stock, et apres recherches, SB de tirant avant, et barre panhard :cry: plutot surprenant sur un véhicule stock et pas trop de Km, il avait 150000Km.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre