
Problème éléctrique ou casse ?
Modérateur : vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?

- vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?
http://cgi.ebay.fr/PONT-COMPLET-MITSUBI ... 0792644899
Je ne connais pas Mitsu, mais d’après ce que je vois sur ce pont il y a des brides d’accouplement des demis arbres de chaque coté du pont. Il faut dévisser les vis qui accouplent les demis arbres sur le pont. Déposer l’arbre de trans entre la boite de transfert et le pont puis voir ce qui pourrait encore géner pour descendre le pont.
Et la tu changes pour un autre pont acheté sur le coincoin. J’en ai vu au moins 2 déjà comme cela sans trop chercher. Demande au vendeur quel est le ratio si c’est bon, déplace toi pour aller voir l’état de la bête et surtout voir s’il n’y a pas de point dure lorsque tu tournes les brides. Tu fais l’essai sur toutes les brides. Tu vérifies que les vis du couvercle n’ont pas été ouvert, gage que celui-ci est toujours dans son jus et qu’il n’ a pas été bricolé. Tu vérifies qu’il y a toujours l’huile dans le pont, gage que celui-ci n’a pas été bricolé et qu’il n’a pas pu subir d’oxydation et tu remonte celui-ci en lieu et place.
Tu vérifie qu’il ne présente pas de fuite coté nez de pont
Cela t’évitera de devoir faire un réglage de couple conique si tout va bien.
Et la tu remontes le truc au moment ou tu descendra l’autre. En plus cela te permettra d’étudier la possibilité de monter un jour un ARB ou autre dans ton pont avant.
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Vincent

- vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?
Tu veux tourner quoi ? La couronne ? Soulève le véhicule tout le pont avant sur cales pour décoller les deux roues. Dépose l'arbre de trans entre boite de transfert et pont avant. Puis tourne au niveau de la bride du pont (coté arrivée depuis la boite de transfert) cela doit pouvoir tourner dans un sens ou dans l'autre. Si cela ne tourne pas, c'est qu'il y a un morceau de dent qui se trouve coincé entre le pignon et la couronne. Comme ton couple est foutu, n'hésite pas à prendre un morceau de fer plat qui fasse 20cm de long que tu perce de deux trous au diamètre des vis de fixation de l'arbre de trans. Fixe ce fer plat sur la bride et avec un morceau de tube suffisament long et embroché dans le fer plat, force le pont à tourner. Ca doit pouvoir encore tourner soit dans un sens soit dans l'autre. Non ?Ch_Couz a écrit :ok nickel, mais là je suis en galère, comment elle se vire ? faut sortir un peu les cardans de chaque côté ? parce que je n'arrive pas à la tourner à la main, avec les roues non plus, personne n'a une allumette ?
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Vincent

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re: Problème éléctrique ou casse ?
vincent, des fois un couple foutu ça peux t’immobiliser la voiturevincent sch a écrit :Comme ton couple est foutu, n'hésite pas à prendre un morceau de fer plat qui fasse 20cm de long que tu perce de deux trous au diamètre des vis de fixation de l'arbre de trans. Fixe ce fer plat sur la bride et avec un morceau de tube suffisament long et embroché dans le fer plat, force le pont à tourner. Ca doit pouvoir encore tourner soit dans un sens soit dans l'autre. Non ?

- Ch_Couz
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re: Problème éléctrique ou casse ?


Et malheureusement pas trop le temps de me foutre sous le 4X4 (paysagiste en début de saison donc...), cet hivers ça changera mais j'espère que d'ici là ça sera réparé.
- vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?
Je ne dis pas qu'il faut sauter sur tout ce qui bouge. Si tu as le temps et que cela t'es égal d'attendre, propose lui un prix. Tu auras peut être une chance de l'avoir pour moitier de ce qu'il te demande.Ch_Couz a écrit :euh, pour 500€ le 4X4 reste comme çaje me sers des roues motrices en hiver et pour les sorties TT mais j'ai peu de temps pour en faire maintenant, donc soit je trouve à pas cher (le couple conique ou le pont complet) ou il restera en propulsion
.
Et malheureusement pas trop le temps de me foutre sous le 4X4 (paysagiste en début de saison donc...), cet hivers ça changera mais j'espère que d'ici là ça sera réparé.


- Bebop
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re: Problème éléctrique ou casse ?

- vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?
Oui, je veux bien le croire, mais je pense qu'on doit arriver à tourner la bride dans un ou l'autre sens avec un long tube de 1M pris sur le fer plat, cela m'étonnerai que l'on arrive pas à le faire tourner dans un ou l'autre sens.Bebop a écrit :vincent, des fois un couple foutu ça peux t’immobiliser la voiture![]()
Sinon, il reste la solution de mettre le véhicule sur cale et de mettre en 4H en 1ière et sur le ralenti, soit en marche avant soit en marche arrière il va tourner. Il l'a bien fait tourner comme cela quelques m avant d'enlever les moyeux. Son couple est foutu, il n'a pas besoin de prendre des pincettes la. Je ne suis même pas certain qu'il puisse récupérer les roulements. Autant y aller carrément, il veut certainement le faire tourner pour trouver le marquage ou pouvoir compter les dents, non ?
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Vincent

- vincent sch
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re: Problème éléctrique ou casse ?
Pourquoi ? Il a des moyeux manus si en plus par précautions il demonte l'arbre de trans vers le pont avant, il ne risque plus de tourner, plus de dégats. De toute façon le mal est fait coté pont. Il ne risque plus d'en faire plus. Les seuls trucs a sauver sont les joints homocinétiques, les demis arbres et l'arbre de trans. Le reste est dans un sale état. Le corps du pont ne risque pas grand chose.Bebop a écrit :dans tous les cas tu DOIS démonter ta couronne et nettoyer ton pont, sinon tu va faire beaucoup plus de dégats![]()
Non ?


- Bebop
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re: Problème éléctrique ou casse ?
le diff, les arbres de ponts
