Salut à tous,
Je pense malheureusement à deux pannes distinctes et qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre
Problème électrique de fils qui touchent la masse et qui font sauter le fusible pour le dernier souci.
Pour l’autre problème tu sembles dire qu’en mode moyeux position débrayés plus de soucis. Donc cela limite les possibilités de pannes aux moyeux, aux demi-arbres, au pont et à la boite de transfert.
Tu dis qu’en mode 2 roues motrices avec les moyeux en position craboté cela claque encore. Donc on peut éliminer la boite de transfert.
Par contre tu dis que dans cette position les roues ne peuvent plus que faire un tour avant de se bloquer. La il faut quelque chose de costaud pour bloquer les roues, Je ne pense pas que des moyeux ou encore des demis arbres ou encore un joint homocinétique cassés pourraient stopper les deux roues d’un 4x4. Ceux-ci sont pas capable, même cassés, de stopper net et bloquer les roues d’un véhicule. J’espère me tromper, mais il ne reste plus que le pont, j’ai l’impression que c’est un problème de couronne sur le couple conique. Une, peut être plusieurs dents, de la couronne qui auraient cassés.
En position 4H tu entraine le pignon et la couronne. Cette dernière est également entrainée par les roues et donc cela claque au passage ou il manque les dents à cause de la différence de rotation. Je pense que cela claque surtout lorsque tu tournes. En position roues droite, cela ne devrait pas trop claquer. Mais en position 2H, seul la couronne est entrainée par les roues et entraine elle le pignon, lorsque la couronne tourne et arrive à l’endroit ou il manque les dents, le pignon n’est plus entrainé et il stop sa rotation et lorsqu’arrivent les dents suivants de la couronne et bien elles butent contre le pignon, les dents n’étant plus en face les uns des autres. Et malheureusement un pignon non entrainé et dont les dents ne sont pas en face de ceux de la couronne est bien capable de bloquer les roues d’un 4x4. Malheureusement si c’est bien cela le problème, les choses vont s’aggravées à chaque fois que tu vas rouler comme cela, les dents de la couronne et du pignon vont cassés les uns après les autres à cause de ce claquage.
Pour valider ou invalider la chose, il te reste à faire une vidange de pont et de voir s’il y a des morceaux de métal qui vont tomber avec l’huile.
J’ai bien peur que ce soit cela le souci.

A plus
Vincent