une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

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une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

#1

Message par valJeep »

Si ça intéresse quelqu'un de transformer son XJ diesel en 4x4 permanent ( enfin enclenchable aussi sur toute adhérente, comme le XJ 4.0L):

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307810935.htm?ca=12_s

et la méthode:

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=109644-(TUTO)-adaptation-BT-NP-242-sur-XJ-2-5L-TD-de-96

sachant qu'une NP 231 se revends bien pour les gars qui ont un XJ 4.0L dédié au TT uniquement.
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Jeeper63
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#2

Message par Jeeper63 »

Quel interet d'avoir une 231 en TT par rapport a une 242 ? j'ai deja vue la réponse quelque part mais je ne 'en rappelle plus !!! :D
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valJeep
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re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

#3

Message par valJeep »

Du fait de ne pas avoir de diff centrale, la 231 est plus fiable que la 242. Cependant plus le 2ème chiffre de la BT est grand, plus elle est censée être solide, donc 242 plus solide que 231, mais quand on ouvre les 2 elles sont vraiment similaires...
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Bebop
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#4

Message par Bebop »

pouvoir y mettre un super short SYE...

d'ailleur ça sera un de mes modifs si je prends le cherok...

p'tain ça me travaille :malade:
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valJeep
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#5

Message par valJeep »

Bebop a écrit :pouvoir y mettre un super short SYE...

d'ailleur ça sera un de mes modifs si je prends le cherok...

p'tain ça me travaille :malade:
sur les BT d'après 1991 (passage de 21 cannelures à 23, enfin j'suis plus sur des nombres de cannelures), le cul de la BT permet le montage de ces SYE je crois :hein: :hein:

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#6

Message par Jeeper63 »

OK, j'ai une 242 et je ne m'en plein pas pourtant usage TT uniquement, aprés j'ai ouvert la mienne et une 231 d'un pote et franchement elle ce ressemble beaucoup ! Apres qu'elle interet d'avoir un super short SYE par rapport à un SYE classic ? :(
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valJeep
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#7

Message par valJeep »

Jeeper63 a écrit :OK, j'ai une 242 et je ne m'en plein pas pourtant usage TT uniquement, aprés j'ai ouvert la mienne et une 231 d'un pote et franchement elle ce ressemble beaucoup ! Apres qu'elle interet d'avoir un super short SYE par rapport à un SYE classic ? :(
sur une TJ, arbre plus long, moins d'angle.
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#8

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Du fait de ne pas avoir de diff centrale, la 231 est plus fiable que la 242. Cependant plus le 2ème chiffre de la BT est grand, plus elle est censée être solide, donc 242 plus solide que 231, mais quand on ouvre les 2 elles sont vraiment similaires...
une NP 205 est une des BT les plus solides au monde et d'après ton histoire ça ne serait pas le cas :)

Perso je préfère la 242 à la 231 mais pas de possibilité de SSYE c'est très dommage :malade:
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valJeep
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#9

Message par valJeep »

la source c'est wikipedia, j'en metterai donc pas ma queuqette à couper :D

http://en.wikipedia.org/wiki/New_Venture_Gear
dans la partie nomenclature

"Strength : 1 (low) to 7 (high)"


d'aileurs ya au moins une autre erreur dans la page, la photo c'est pas une 231, mais une 242, on voit le diff. :(
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