une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307810935.htm?ca=12_s
et la méthode:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=109644-(TUTO)-adaptation-BT-NP-242-sur-XJ-2-5L-TD-de-96
sachant qu'une NP 231 se revends bien pour les gars qui ont un XJ 4.0L dédié au TT uniquement.
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jeeper63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 237
- Date d’inscription : juillet 2011
- Localisation : CLERMONT-FD (63)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
d'ailleur ça sera un de mes modifs si je prends le cherok...
p'tain ça me travaille

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
sur les BT d'après 1991 (passage de 21 cannelures à 23, enfin j'suis plus sur des nombres de cannelures), le cul de la BT permet le montage de ces SYE je croisBebop a écrit :pouvoir y mettre un super short SYE...
d'ailleur ça sera un de mes modifs si je prends le cherok...
p'tain ça me travaille![]()




SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jeeper63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 237
- Date d’inscription : juillet 2011
- Localisation : CLERMONT-FD (63)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
sur une TJ, arbre plus long, moins d'angle.Jeeper63 a écrit :OK, j'ai une 242 et je ne m'en plein pas pourtant usage TT uniquement, aprés j'ai ouvert la mienne et une 231 d'un pote et franchement elle ce ressemble beaucoup ! Apres qu'elle interet d'avoir un super short SYE par rapport à un SYE classic ?![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME
une NP 205 est une des BT les plus solides au monde et d'après ton histoire ça ne serait pas le casvalJeep a écrit :Du fait de ne pas avoir de diff centrale, la 231 est plus fiable que la 242. Cependant plus le 2ème chiffre de la BT est grand, plus elle est censée être solide, donc 242 plus solide que 231, mais quand on ouvre les 2 elles sont vraiment similaires...

Perso je préfère la 242 à la 231 mais pas de possibilité de SSYE c'est très dommage

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: une NP 242 a bon prix pour passer au FULL-TIME

http://en.wikipedia.org/wiki/New_Venture_Gear
dans la partie nomenclature
"Strength : 1 (low) to 7 (high)"
d'aileurs ya au moins une autre erreur dans la page, la photo c'est pas une 231, mais une 242, on voit le diff.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

