viration sur terrano 2 3l apres réhausse

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dede83
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#11

Message par dede83 »

ben ses voleurs d assureurs essaient te te niquer toutes les fois pour une fois ou on peu inverser la tendance :diable:
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vincent sch
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#12

Message par vincent sch »

Je suis sur la même longueur d'onde que toi. :lol:

Et comme il y a de fortes chances que ce soit une histoire de croisillons et que le garage ne remplace pas le croisillon, je vois bien un nouvel arbre de trans. Si c’est bien comme cela que cela va être traité, n’oublie surtout pas de demander à récupérer l’ancien arbre de trans. Pour environ 30 euros de croisillon arrière à remplacer, tu va avoir un arbre de trans de spare. C’est très utile quand on a un T2 rehaussé d’avoir un arbre en spare.
;)
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dede83
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#13

Message par dede83 »

ben ecoute voiture de mon beau père assuré tous risque et 15000 km

un camion le serre resultat une aile et un amortisseur

l assurance ok

le garagiste voila il vous reste un amortisseur a votre charge

mon beau-père a bon pourquoi je suis tous risque

ben oui mais on change pas un amortisseur seul on change les 2

donc faut payer le 2eme

sauf :diable: si tu lui interdit de monter le 2eme te pointe a un ct te fais recaler la voiture pour ça et te lance dans une procedure avec ton assurance (qui voyant que tu te laisse pas faire tres rapidement se débarrassera de toi) :diable:
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OlivierLB
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#14

Message par OlivierLB »

lolo3321 a écrit :bonjour,
depuis que j'ai mis un kit réhausse sur mon T2 3l,j'ai des petites vibrations intermitente dans le volant,les sieges et toute la voiture à partir de 70/80 km/h.C'est leger mais assez désagréable à la longue.J'ai eu le meme kit sur un 2.7l sans jamais avoir de probleme.J'ai fait vérifier l'équilibrage des 4 roues mais ça continue.Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
je te confirme que l'alignement des tes cardans d'arbre de trans Arriere doit etre HS........ il faut que le plan de l'axe de sortie de boite et celui de ton pont soient parallelles et il faut que ton arbre fonctionne "en temps normal et en charge normale entre ces deux plans avec un angle de maxi 3° de chaque coté pour etre optimal" ca accepte un peu plus, sauf bien sur en franchissement mais ca c'est une autre histoire.... ;)
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comment savoir si le véhicule a été rehaussé?

#15

Message par terrano610 »

Bonsoir,
j'ai également des vibrations parasites qui aparaissent vers 90 - 100KMH. J'ai déja fait l'équilibrage avec roues montées, fait controler les arbres ..., pas de défaut apparent.
J'ai l'impression que ma caisse (t2 3.0 court de 2006 - 100.000km) a une garde au sol plus élevée que le maverick que j'avais auparavent.
Comment puis je verifier si mon véhicule a subit une rehausse?

merci de votre soutient
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vincent sch
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#16

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour voir s’il y a rehausse ou pas à l’arrière, il suffit de vérifier la nature des ressorts. Il n’y a qu’eux qui peuvent rehausser l’arrière. Les ressorts d’origine ont un diamètre interne de 103mm et 130mm de diamètre externe Donc épaisseur de la barre ayant servi pour réaliser le ressort 13,5 à 14 mm. Longueur libre après avoir soulevé le véhicule au maximum pour laisser pendre le pont, limite à faire tomber les ressorts 427mm avec un pas dans cette configuration de 50mm entre les spires. Au repos, le véhicule non chargé, châssis court reposant sur ses roues, la hauteur des ressorts fait environ 400mm. Encore une dernière indication, les ressorts d’origine sont de couleur noire mais cela n’est pas très significatif.

Voila, avec cela tu as tout pour vérifier que ton arrière train à subit ou non une rehausse.

Cela m’étonnerait que l’on t’ai vendu un véhicule sans te préciser qu’il est rehaussé. C’est souvent utilisé comme un argument de vente pour augmenter le prix.

Maintenant, si c’est un deux places, la oui, du fait d’avoir enlevé les banquettes arrières, le cul du véhicule peut se trouver rehausser un petit peu.

S’il y a vibration à l’arrière vers 90/100km/h je pense à un croisillon qui est à l’agonie. Cela devrait continuer par des bruits de casseroles vers les 50km/h bien audible fenêtre ouverte et très caractéristiques d’un croisillon arrière poussant ces derniers râles. Ca fait un tel vacarme que quand tu passes comme cela dans un village, les gens se retournent sur ton passage ; Il est grand temps alors de remplacer le croisillon. Le croisillon usé et sec risque d’abimer les oreilles des yoke de l’arbre de transmission. Si c’est le cas, tu es bon pour acheter une nouvel arbre de trans arrière. Attention, le prix assomme ! M’enfin à 100000 bornes c’est un peu jeune pour un croisillon d’origine pour mourir. Vérifie voir s’il y a un graisseur sur le croisillon, cela confirmerai un remplacement de celui-ci sans doute suite à une ancienne rehausse qui aura tué le croisillon d’origine.

A plus

Vincent
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terrano610
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#17

Message par terrano610 »

salut Vincent,

merci pour la description détaillée. je vais vérifier cela sous quinzaine.

J' ai acheté la caisse chez un garagiste Toyota dans les Vosges à St Xxx, il ne connaissait rien sur le Terrano. Il m'avait meme videngé l'huile du pont arriere , mais avait omis de mettre de la LSD. :carton: :carton: :carton:

A+
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lolo3321
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#18

Message par lolo3321 »

j'ai enfin trouvé,c'etait tout simplement les pneux !!!
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pégé
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#19

Message par pégé »

Bonjour à tous,
lolo3321 a écrit :j'ai enfin trouvé,c'etait tout simplement les pneux !!!
Interessant ! Peux-tu nous en dire plus ?
terrano long 3.0 L di
pascal
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re: viration sur terrano 2 3l apres réhausse

#20

Message par lolo3321 »

j'avais mis les pneus presque en meme temps mais vu qu'ils etaient neuf,je pensais pas.
Se sont des insa turbo ranger. Autrement dit,des réchappés. Car faute de taille disponible en BF GODMISH :lol: j'ai pris ça. Mais bon,il sont quasiment aussi efficace.J'ai passé le train de devant derriere quand j'ai fait refaire le parra et le carrossage car avec un train déréglé,ils s'etaient bouffé de travers.Donc,petit a petit,l'usure se réctifi sur le train arriere et ça se sent moins.
Merci quand meme.
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