Superbe montage.

Merci pour tes explications. Donc le glissement limité une fois monté dans le H233B semble donner toute satisfaction. Une bonne nouvelle qui confirme un peu ce qu’on avait imaginé.
Superbe tes pièces d’interface entre la partie T1 et le levier T2. C’est bien de ta fabrication les petits blocs rectangulaires et les tiges.
Maintenant que j’ai avancé aussi loin dans la volonté de réaliser un T2 avec bloc, je ne vais pas renoncer si vite. Tu as certainement raison coté fabrication sur mesure des arbres
Mes hypothèses et mon analyse sont les suivantes :
Les demis arbres peuvent casser ok mais :
- Ils seront plus gros en diamètre que ceux d’origine sur T2 ou T1
- Donc normalement plus costauds
Les demis arbres peuvent casser mais dans quelles conditions avons-nous les plus grosses contraintes sur ces arbres ?
- Quand le bloc est enclenché et que toute la motricité se retrouve appliquée sur une seule roue
- Le pont est enclenché uniquement en franchissement
Ce qui veut dire que s’il devait y avoir casse, se sera
- Sur terrain privé
- En franchissement
- Donc à vitesse lente
J’espère que si un demi arbre venait à casser, qu’il me sera toujours possible de m’arrêter très rapidement. La je n’en sais rien, je suppute, je ne m’y connais pas.
Les contraintes sont minimes lorsque le bloc est en position « ouvert »
Le roulage sur route ou même à vitesse élevée (130km/h au maximum) ne devraient pas entrainer de grosses contraintes sur les demis arbres.
Est-ce qu’un arbre peut se fissurer et casser plus tard ? Je n’en sais rien.
Disons que les risques d’occasionner un accident à un tier par casse des demis arbres semblent mesurés et pas excessifs et devraient se produire sur un terrain privé pas sur route.
Enfin, c’est ce à débattre.
Ce qui me retiendrait de réaliser le bloc :
- Un prix des demis arbres dépassant les 600 euros pour les deux demis arbres

- Les arguments de Bebop ( véritable avocat du diable et qui fait réfléchir

Je ne pourrait pas dire " Je ne savais pas" Il est dure comme juge.) parce que véhicule non homologué donc pas vraiment assuré.

- Le risque d’accident avec un tier à cause de ce montage de demis arbres fabriqués sur mesure.
Bon, de toute façon, si je ne fais pas le bloc, je fais le même montage que toi.

La seule différence sera du coté des câbles de frein à main, mais le je ne suis pas certain que ma solution soit aussi judicieuse que la tienne. Faudrait que je regarde si j’arrive à trouver des câbles FAM de T1. Ca doit quand même encore se trouver.
A plus
Vincent