vincent sch a écrit :Salut à tous
Quel pourrait être l’intérêt de monter des disques à l’arrière d’un T2 ?
J’ai récupéré un pont H233B d’un T1 V6 qui est équipé de freins à disques. Je pense avoir le choix entre monter le système à tambours du T2 ou le système à freins à disques.
Quel sont les avantages et inconvénients de chaque système sachant que je ne fais pas de la vitesse ?
Autre paramètre à prendre en compte. Ces fusées et ponts ne permettent pas, à première vue, de monter le système ABS. (Pas de place de prévue pour les capteurs ABS)
Je n’ai pas de système de compensation installé sur certains T2 au niveau du pont arrière.
Est-ce que ce système de compensation est nécessaire et impératif si on n’a pas de système ABS ?
Merci pour votre aide
A plus
Vincent
l' intérèt des disques à l' arr : ajouter du "mordant" et de l' endurance au freinage du terrano qui est plutot annémique de ce côté là
la vitesse n' entre pas en ligne de compte
130 km/h avec le TerranoV6 , ou 130 avec le 3,0L c' est la ( quasi) même masse à arréter
bin je préfère les 4 freins à disque !
l' ABS et "système de compensation"
tu veux parler du répartiteur de freinage en cas de charge importante ?
si c' est ça , ça n' a pas de rapport
l' exemple du GR , il ya ABS
et un répartiteur
l' exemple du Terrano II 2,7 L TD , il y a un répartiteur mais pas d' ABS
exemple extrème : le Baroud 260 , on a enlevé le répartiteur ( freinage sans ABS ...

ya 20 ans ..

) pour améliorer , enfin si on veut .. le freinage
résultat :
freinage d' urgence avec le pied trop violent , ça bloque les roues arrières !!!!
je ne te raconte pas la peur que ça donne !
fo vraiment dosé la pression sur la pédale , ya qu' une seule personne qu' est capable de le faire ... le propriétaire du Baroud