Symptômes: la température grimpe en flèche (jusqu'à la limite du CheckGages, c'est à dire le maximum), et ce en moins de 3 kms. Puis, une fois sur l'autoroute apr exemple, elle redescend très vite pour se stabiliser à 90° (sans doute grâce à la vitesse). Mais une fois sorti de l'autoroute, ça se gâte à nouveau: la température regrimpe en flèche. Et moins je roule vite, plus elle grimpe !!!
Il y a environ un mois, j'ai eu un problème similaire. Le liquide de refroidissement a disparu (oui, c'était vide !!!), après une semaine de parking en station, par moins 25°. Retour à la normale après une grosse frayeur et le remplissage du réservoir de liquide, sans constater de fuite

Une petite viste chez le mécano pour solutionner ce mystère a permis de trouver une petite fuite sur une durite. Mais mr le mécanicien m'a fait un peu peur en me parlant d'un possible problème de culasse. Il a d'ailleurs mis un additif dans le liquide de refroidissement tenter de contrer le problème potentiel.
je sais que la culasse est un des gros points faibles des VM.
Et avec ce nouveau problème de température jouant au YOYO, je ne suis pas rassuré....
L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos commentaires. Et Joyeuses Pâques à tous les Jeepers !