Helice Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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jnf80
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re: Helice Turbo

#41

Message par jnf80 »

:glouglou: Amiens c'est pas trop une petite ville mais j'ai vraiment l'impression d'habiter le trou du cul de la lune :glouglou:
J'ai une sortie dimanche "la ronde des bourbiers" :D j'espère que ca ira en attendant de régler le problème.
En tous cas, merci à tous pour les infos :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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bill
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Re: Helice Turbo

#42

Message par bill »

jnf80 a écrit :Salut
En installant le Snorkel maison :idée: j'ai vu que l'hélice du turbo avait du jeu, la rondelle qui la tient à un bout de cassé mais ca tien quand même :(
Je ne pense pas que ca se répare. Qu'en pensez-vous ?
je serai de toi je changerai le turbo ava ;) nt de faire une casse moteur
renseigne toi chez turbo hoet a roncq dans le nord qui sont specialisé dans le turbo et qui ont des prix tres competitifs ;)
bill
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François ROLAND
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re: Helice Turbo

#43

Message par François ROLAND »

Le turbo, en comprimant l'air, augmente le volume d'air dans les cylindres.
Comme la proporsion air/carburant doit etre constante pour un bon fonctionnement, la pompe a injection debite un certain volume de Gasoil

Si tu deconnecte ton turbo, ton moteur fontionnera tres mal :

En supprimant le turbo, tu diminu le volume d'air dans les cylindres (puisqu'il n'y a plus de pression d'alimentation;
Donc, comme la pompe debite toujours la même quantité de GO, tu te retrouve avec un mélange trop riche en carburant. Moteur poussif + grosse fumé noire. Mais, ce n'est pas le plus grave: l'exces de GO dans les cylindres détruit le filme d'huile le long des chemise, et, du cout tu abime la ségmentation.

Pour limiter les déga, et le cout. tu imobilise ton toy pendant quelques jours. tu depose ton turbo (c'est hyper simple a tombé). tu l'envoi dans une boite comme France Turbo par exemple (tu leur met un petit mot gentils en disant que t'as pas trop de pognon, et que t'as pas d'autre voiture, donc t'es pressé).
Il te le remettent a neuf pour un rapport qualité prix du tonner, et trois jours après tu roule avec ton toy.

Je fais pas de la pub, mais j'ai déja eu affaire à eux, ils sont TOP.

Sinon, tu cherche dans les pages jaune de ta vle, tu devrais bien trouver une boite qui te fait ça.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
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jnf80
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re: Helice Turbo

#44

Message par jnf80 »

Dimanche à la sortie des bourbiers, je vais voir si quelqun au club a eu ce genre d'expèrience.
J'ai prix contact avec les sites indiqués plus haut, j'attend des réponses :idée:
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nico et valerie
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re: Helice Turbo

#45

Message par nico et valerie »

il y a aussi technomap et ets barone qui font se genre de reparation dans le coin
pour les coordonnees mp
a+
Numero 11a AU TAT 2009
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