glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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matIV
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#41

Message par matIV »

Yop tout l'monde!


Aux érudits: la différence entre un Detroit Locker et un TrueTrack, c'est quoi?...
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christian.styling
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#42

Message par christian.styling »

ébin je crois qu'il y a un "auto-débloquant" et un "glissement limité" :hein:
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#43

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :[...]
Un Détroit locker reste il 100% bloqué quelque soit l’effort comme un ARB ou autre bloc de Y60 ?
:hein:
sur pirate4x4 la réponse est : "la différence de couple entre la roue gauche et droite entraîne l'écartement du mécanisme"
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5258 ... oit-locker
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#44

Message par Bebop »

la différence de vitesse pas de couple !!

J'ai pu faire l'erreur par le passé, mais mon cours d'hier m'a bien ouvert les yeux ;)
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#45

Message par christian.styling »

en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne
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#46

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne
Regarde ici


http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &start=120

C'est vachement bien expliqué comment cela fonctionne.


A plus

Vincent
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#47

Message par vincent sch »

Une vidéo du fonctionnement du Truetrack

http://www.youtube.com/watch?v=lZmsY2YvVsc

Est ce qu'ils ne parlent pas de répartition du couple à la fin de la vidéo ?
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#48

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne
principe du cliquet
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#49

Message par christian.styling »

j'imagine que ça fait comme un cliquet qui saute de ses crans ?
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#50

Message par Bebop »

c'est ça, imagine ça comme une roue libre à chaque roue. Si une roue va plus vite que le mouvement impulsé, pas de soucis, mais elle ne peut pas aller moins vite ;)
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