Fabrice21 a écrit :Merci ;-)
En fait, c'est ca qui est marrant sur ce genre de projet.
Tu es tellement observé que le moindre de truc de travers, genre la clef de 13 a l'envers sur le présentoire, yen a toujours un pour le voir :-)))
Ca m'éclate et m'amuse beaucoup, c'est une des raisons qui fait que je post toujours sur les forum
Sinon, pour cloturer sur la soudure, faudrait que je m'achete un post valable.
Le miens n'a que peux ou pas de reglage... Et si tu as une geule de loup qui est bords a bord au début et que tu as genre 2 ou3mm de jours de l'autre coté, si je fais pas des p'tits cordons, je fais de la merde....
Et je parle même pas de souder a l'envers !Mais tu vois, c'est comme ma mingori qui fuie, j'arrive pas a me débarrasser de mes vieux coucou![]()
![]()
![]()

tres interressant tu es pas du metier mais tu as observer le principe d'une passe de penetration

ton poste est pas adapter pour ce que tu veux faire,faut que tu en trouve un comme dans les carrosseries dont les reglages sont plus interressants et plus de paufinage,pas obliger de le trouver neuf sinon a partir de 1000 euros en 220v ou comme dit en 380 d'occaz,le souci des postes en 220v si tu commences a faire des cordons long genre 20 cm sur du 5 mm d'epais le poste ne suivra pas il va se mettre en securité cause surchauffe!
si tu veux pas souder dessous une plaque de cuivre dessous suffit,sinon avec le jour annoncé evite le plus de jour,mais tire ta soudure en baissant ta tension en faisant des arcs entre les 2 bords tout doucement de gauche a droite donc tu pars de la gauche si t'es droitier et tu tires la soudure en la travaillant a faible puissance,si t'es regulier dessous tu auras un petit bourlé fin donc une passe de penetration qui aura effet de faire un depot de matiere,ne cherche pas a combler completement le chanfrein ou le trou,une fois fait un coup de meulage sur le dessus pour avaser et une grose passe pour faire un jolie cordon normalement!