mouai, je demande aussi a voirjejekdj95 a écrit :qu'il suffit de 3 secondes sans huile pour le tuer.
J'ai cassé mon turbo suite a une fuite sur le circuit de refroidissement EGR (y'a un post la dessus, mais je ne le trouve pas)
C'était il y a 4-5 ans je pense (sur un kdj95 2001)
A l'époque ce turbo ne se reparait pas car pas de fourniture de pièces de toy.
Perso j'ai monté moi-même un origine (boite et référence toy) que j'ai trouvé pour qques 1500-1600€, avec la pochette de joints et le port, chez All American Import en Hollande (livré en 3-4 jours)
Prix toy en concession: 2600-2800€ il me semble.
Les prix des autres fournisseurs français/espagnols/... étaient plus haut et je ne sais pas ce que c'était comme matos.
Le nouveau turbo n'avait plus tout a fait la même référence --> problème sur les premiers modèles? je n'ai jamais pu savoir.
C'est quoi comme marque le turbo que tu as fait monter?
Quel fournisseur?
le prix me semble un peu bas, ca n'est surement pas un origine, ou bien?
Pour info;
-Ce turbo n'est pas plus "gros" qu'un autre (turbine/compresseur), mais il dispose d'une géométrie variable et des connecteurs électriques, c'est ca qui le rend plus "gros" je pense
-Je n'ai jamais entendu parler de ce prob de pression d'huile depuis plus de 11 ans que je l'ai!