turbo hs sur kdj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jejekdj95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

turbo hs sur kdj95

Message par jejekdj95 »

Bonjour à tous

Je viens de déposé mon kdj95 de 2001 avec 208000 km chez mon garagiste car il m'a consommé 5 litres d'huile en 3000km et il faisait un bruit quant je coupais le contact.
Verdic du mécano Turbo HS
son fournisseur de turbo lui dit je ne le garanti que si vous changez la pompe à huile coussiné de bielle car pour lui c'est un problème connu sur ce modèle que la pompe à huile à faiblesse et comme c'est un gros turbo il casse.
mon mécano m'annonce il faut tombé le moteur donc 1200€ turbo 500€ pompe à huile plus la main d'oeuvre ça doit faire dans les 2600€ tout en disant il n'est pas sûr du nombre d'heures....
Tout les gens au tour de moi (mon mécano compris et me dis j'aurrai fait pareil) me disent ils jamais entendu parlé de ces problème de pompe à huile.
Je le change que le turbo 1600€.
Il me le change et fait 1km et re casse......le mécano me "je vous avais prévenu....."
Donc il y a t'il vraimment un problème sur ce model de pompe à huile?
Et garantir un turbo que si on change d'autres piéces c'est normal ?
Si quelqu'un connait le nombre d'heures pour changer un pompe à huile sur mon model?
Il m'a compté 6 heures de boulot pour le turbo seul.
alexsam
Quatre-Quatreux

re: turbo hs sur kdj95

Message par alexsam »

500€ une pompe a huile :roll:

et un turbo, ca se repare plutot que de le changer... si on s'y prends assez tot...

si le turbo a laché car tu n'a plus de pression d'huile, c'est inquietant pour les autres parties du moteur (tetes de bielles, paliers d'AAC...) tu n'as pas de mano de pression d'huile?

avant de tout demonter et changer, ca serait interessant d'installer temporairement un mano de pression d'huile pour voir ce que ca donne. ca coute 15€ dans les boutiques de tuning, et tu monte cela a la place du capteur de pression (tant pis pour le voyant au tableau de bord, c'est juste pour faire le test...

si a chaud (apres 10 km minimum) tu n'a effectivement plus de pression au ralentit, ca confirmera que la pompe est HS ou que tu as des pertes de pression importantes (coussinets de bielle)

si la pression est bonne, reparation ou remplacement du turbo et hop !
CatalanhistoryX
Quatre-Quatreux

Message par CatalanhistoryX »

surtout le truc bizarre c'est que ton mécano ne s'est rendu compte de rien avant de te rendre ton véhicule
Pour moi quand on remplace un turbo c'est qu'il existe un soucis à la base donc une fois le "neuf" installé on se doit de vérifier correctement son bon fonctionnement et tout ce qui "gravite" autour
Sur ton tableau de bord il n' y a pas d'indication de pression d'huile ? :hein: :hein:
Autre question : où sont passés les 5 litres d'huile "consommés"
ça devait fumer un minimum non ?

Pour la garantie oui c'est quasi normal car ce soucis n'est peut-être pas courant mais connu sur ce modèle, le fournisseur ne va pas te filer 15 turbos d'affilé si le problème ne vient pas de sa pièce, logique (pour moi en tout cas)

Et pour la main d'oeuvre
3L D4D : 9,5 h
3L Turbo : 10,1 h
Ensuite la facture dépend de son taux horaire

Voilà
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le fournisseur du turbo est sympa de prendre en garantie si c'est la pompe à huile qui est la cause de la casse du turbo neuf.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

si la pompe a huile est en defaut,et cassé 2 turbos tres vite,bin j'aimerai pas voir la gueule de certaines pieces internes :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

platplat a écrit :Le fournisseur du turbo est sympa de prendre en garantie si c'est la pompe à huile qui est la cause de la casse du turbo neuf.
je crois qu'il parle de la garantie pour le nouveau turbo... pas de celui qui est mort... ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le 'problème connu', hors usure normale, mais qui ne concerne pas ton modèle, mais les 120 avec des injecteurs différents, c'est la crépine de la pompe à huile qui se bouche à cause des joints qui se désagrège, et là le moteur dégage, pas seulement le turbo, d'où une campagne de rappel en ce moment ;)

Donc d'une part il ne faut pas tout mélanger (la doc de rappel avec les dates et les modèles concernés trainent sur le web pour lui mettre devant les yeux :) ) et s'il doutait d'une faiblesse, un diagnostic de pro aurait été de mesurer la pression d'huile avec un manomêtre pour te justifier le devis de remise en état total et ne pas se baser sur une rumeur :no:

Maintenant il a quand même respecté son obligation de conseil et ne peut être tenu responsable des effets de ton refus de réparer, ca me parait mal engagé pour toi :no:

De plus, rouler 3000km avec le turbo qui racle, ca doit être moyen pour le reste :roll: , pour être tranquille, faudrait qu'il mesurela pression d'huile, les compressions et ouvrir le carter pour voir ce qu'il y a au fond avant de prendre la décision de mettre un euro de pièce neuve dans ton moteur :cry:
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est po les joints qui se desagrege ils fuitent :diable:

et le gasoil a haute pression forme de la calamine qui elle obstrue la crépine
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jejekdj95
Quatre-Quatreux

Message par jejekdj95 »

merci à tous pour vos conseils.
Le mécano m'a dit qu'il avait vérifier la pression d'huile et que c'était ok .
Mais vu que c'est un gros turbo il a un axe très fragile et que la moindre baisse de pression ça casse et qu'il suffit de 3 secondes sans huile pour le tuer.
Moi perso je n'ai jamais vu mon voyant pression d'huile s'allumer.
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
la casse de l axe en 3secondes

désolé je suis comme st tomas me faudrait des tofs de l axe et des paliers pour y croire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre