climatisation
Modérateur : vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: climatisation

SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
Super merci beaucoup, je vais déjà les appeler.steph35 a écrit :salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Genial des gars comme celasteph35 a écrit :salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Slecq
- Quatre-Quatreux

Est ce qu'on peut "réparer/refaire" les vielles clim datant de 1988? j'ai cru comprendre que les vieilles étaient impossible a recharger car plus aux normes (question gaz à mettre dedans)?

- valJeep
- Modérateur
pour les clim au R12, il faut les passer au R134a, il existe des kits de joint pour adapter.Slecq a écrit :ValJeep: une fois que tu auras réparé ta clim, il y a la mienne aussi a faire
Est ce qu'on peut "réparer/refaire" les vielles clim datant de 1988? j'ai cru comprendre que les vieilles étaient impossible a recharger car plus aux normes (question gaz à mettre dedans)?![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui pourquoi pas mais mes prochaines formations vont être plus dans le NordSlecq a écrit :ValJeep: une fois que tu auras réparé ta clim, il y a la mienne aussi a faire![]()
Est ce qu'on peut "réparer/refaire" les vielles clim datant de 1988? j'ai cru comprendre que les vieilles étaient impossible a recharger car plus aux normes (question gaz à mettre dedans)?![]()
Pour le R12 je peux rien faire j'ai pas le droit et en plus pas le fluide
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- dede83
- Banni

2 solusses
1 changer les joints et mettre du nouveau gaz avec 20% de pression en plus (il est moins performant) mef a changer l huile
2 deepcool mef a prendre la bonne huile

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Slecq
- Quatre-Quatreux
quand j'ai acheté le véhicule, l'ancien proprio m'a informé que le circuit de clim avait des fuites mais que c'était réparable (facile a dire, je n'allais pas essayer de le faire durant la visite).
depuis, j'ai toujours pas trouvé le tps de me pencher sur la question. J'essayerai de trouver un mec qui s'y connais durant le printemps du 4x4 pour avoir son avis.

moi j'avoue, j'y connais que couic dans ce domaine. Et puis, je suis pas sur que la clim soit réellement indispensable. Meme pour un voyage en afrique. ca doit etre pratique quand tu roules en convoies pour en pas se bouffer la poussiere des autres, mais sinon, les fenetres ouvertes c'est bien (et comme disent les corses, il suffit de sortir la tete pour avoir a manger

- valJeep
- Modérateur
bon bah chez lamberet ils bottent en touchent aussi.... je trouve personne pour me ressouder ce tube alusteph35 a écrit :salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.

En plus j'ai commencé à vérifier le circuit élec du compresseur, même en schintant le capteur basse pression, j'ai toujours pas de 12V qui arrive au compresseur

SJ 413 de 2002, , 65mKm