climatisation

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: climatisation

Message par valJeep »

Merci à tous pour toutes ces infos, je fais avancer l'affaire et je vous tient au jus ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

steph35 a écrit :salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.
Super merci beaucoup, je vais déjà les appeler. ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

steph35 a écrit :salut val, j'arrive 1 peu tard sur le sujet mais pour avoir 1 avis sur ta durite bp,as tu tenté pas trop loin de chez toi chez lamberet ouest utilitaire a st laurent/sevre. J'ai bossé 20 ans sur reze puis les herbiers avec des camions frigo(je sais...............durites en cuivre)et je te garantie qu ils etaient bien + serviables que les frigoristes de nantes qui se prennent le melon.JE serais toi, 1 coup de bignou au chef d'atelier et tu te pointes la leur montrer ou au pire ,te diront comment tu peux faire.
Genial des gars comme cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ValJeep: une fois que tu auras réparé ta clim, il y a la mienne aussi a faire ;)

Est ce qu'on peut "réparer/refaire" les vielles clim datant de 1988? j'ai cru comprendre que les vieilles étaient impossible a recharger car plus aux normes (question gaz à mettre dedans)? :hein:
Nissan Cabstar presque fini !
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Slecq a écrit :ValJeep: une fois que tu auras réparé ta clim, il y a la mienne aussi a faire ;)

Est ce qu'on peut "réparer/refaire" les vielles clim datant de 1988? j'ai cru comprendre que les vieilles étaient impossible a recharger car plus aux normes (question gaz à mettre dedans)? :hein:
pour les clim au R12, il faut les passer au R134a, il existe des kits de joint pour adapter.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Slecq a écrit :ValJeep: une fois que tu auras réparé ta clim, il y a la mienne aussi a faire ;)

Oui pourquoi pas mais mes prochaines formations vont être plus dans le Nord

Pour le R12 je peux rien faire j'ai pas le droit et en plus pas le fluide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dede83
Banni

Message par dede83 »

eric va crier :~:

2 solusses

1 changer les joints et mettre du nouveau gaz avec 20% de pression en plus (il est moins performant) mef a changer l huile

2 deepcool mef a prendre la bonne huile
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

pas la moindre idée de quel fluide doit aller dans ma clim.
quand j'ai acheté le véhicule, l'ancien proprio m'a informé que le circuit de clim avait des fuites mais que c'était réparable (facile a dire, je n'allais pas essayer de le faire durant la visite).
depuis, j'ai toujours pas trouvé le tps de me pencher sur la question. J'essayerai de trouver un mec qui s'y connais durant le printemps du 4x4 pour avoir son avis. ;)

moi j'avoue, j'y connais que couic dans ce domaine. Et puis, je suis pas sur que la clim soit réellement indispensable. Meme pour un voyage en afrique. ca doit etre pratique quand tu roules en convoies pour en pas se bouffer la poussiere des autres, mais sinon, les fenetres ouvertes c'est bien (et comme disent les corses, il suffit de sortir la tete pour avoir a manger :D :D ).
Nissan Cabstar presque fini !
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

bon bah chez lamberet ils bottent en touchent aussi.... je trouve personne pour me ressouder ce tube alu :ouin:

En plus j'ai commencé à vérifier le circuit élec du compresseur, même en schintant le capteur basse pression, j'ai toujours pas de 12V qui arrive au compresseur :ouin: :ouin:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre