Bebop a écrit :beau coup de poker pour le pont de troll.
sinon c'est environ 500€...
sinon, tu préfères un Quaife à un ARB pour faire du franchissement ?? Faut m'expliquer...
Oui, un sacré coup de poker, pour ce prix je m'attendais à avoir un pont bien esquinté et qui avait beaucoup souffert, mais non, que du bonheur.

Faut bien avoir un peu de chance non ?
Voilà, je te donne mon point de vue.
Oui, je préfère un Quaife à un bloc pour les raisons suivantes:
- J'ai déjà l'expérience d'un Quaife alors que je ne connais rien au bloc.
- Le Quaife est très progressif et donc je pense beaucoup moins violent avec la mécanique. Le bloc c'est du tout ou rien
- Le Quaife n'est jamais à 100% du couple et pourtant bien supérieur au glissement limité taré à 75%. La encore il épargne la mécanique. Le bloc va travailler sur des arbres de T1 qui n'ont pas le diamètre des arbres de Y60, donc attention, gaffe, doigté, surtout pas de gaz.
-Le Quaife supporte facilement les accélérations, pas de souci, il encaisse et pas de risque de casse. Pas de casse des arbres. Enfin je pense que ça doit le faire. Le bloc, attention, une accélération un peu trop franche et c'est les demis arbres qui vont exploser. Tout le couple du moteur peut se retrouver sur un seul arbre lorsque l'autre roue décolle du sol.
- Le Quaife tu l'utilises sur route, sur le sec, sur le mouillé, sur toute surface, il transforme un véhicule sous vireur en sur vireur et c'est une chose que j'apprécie. Le maximum de couple ests systématiquement appliqué sur la roue interne au virage. Le bloc ne pourra être utilisé que sur le terrain et que dans certaines conditions et après avoir bien fait attention de bien le verrouiller après s'être arrêté.
- Le Quaife est garantie à vie. Sur PGR on voit pas mal de blocs qui ont perdus ou arrondis leurs dents.
- Le Quaife serait un peu comparable, attention je parle de passage de couple maxi à un détroit locker (Enfin la c'est juste une opinion). Il ne peut pas
passer 100% mais il n'est pas loin et donc on ne peut pas bousiller les arbres
- Le Quaife m'a été conseillé par des préparateurs de 4X4.
- Le bloc est surtout utile lorsque une roue décolle du sol. La le Quaife nécessite un coup de frein pour reporter le couple sur l'autre roue. Mais comme j'envisage en même temps une suspension pneumatique, le décollement d'une roue devrait devenir quelque chose de très rare.
Mais le Quaife est plus cher que mon bloc tout en étant au même niveau de prix qu'un ARB.
Voilà un peu pourquoi, pour moi, je préfère le Quaife. Cela ne m'empèche pas de vouloir faire un essai avec un bloc mais de ma fabrication.

Maintenant tout cela n'est que théorique parce que justement je n'ai jamais eu un bloc sur un de mes véhicules
A plus
Vincent